refus communiquer téléphone

Le
féerouze
bonjour
ma cousine qui travaille dans une entreprise d'aide à la personne a constaté
une erreur sur les congés payés de février ; en fait il lui a compté en
congés payé et en congé sans solde cad qu'il lui a retiré aussi bien en
montant qu'en nombre de jour ; lorsqu'elle lui a fait constaté il lui a dit
que c'était la comptable qui faisait les bulletins de salaire; mais refuse
de lui communiquer le numéro de téléphone de sa soit disant comptable. Sur
le bulletin figure la raison sociale, mais son adresse et son téléphone à
lui.
Que peut elle invoquer comme article du code du travail pour l'obliger à lui
communiquer les coordonnées de la comptable ?
merci
F.Gourtanier
Le #21448031
In article
[...]

Peu importe que ce soit la comptable ou le beau-frère du patron qui fasse les
bulletins de salaire, votre cousine a un interlocuteur: son employeur.

Celui-ci ne peut s'abriter derrière les erreurs d'un employé ou d'un
fournisseur, c'est lui qui choisit ses fournisseurs et ses employés, c'es t
lui qui est responsable. C'est donc à l'employeur de contacter sa comptab le
pour que l'erreur soit corrigée.
ariel
Le #21449201
"féerouze" hoktk6$5af$
[...]

Il n'existe aucun article du code du travail obligeant un employeur à
communiquer les coordonnées du comptable. Fort heureusement.
Si vous estimez avoir raison, la solution passe devant le CPH.
Cordialement,
Ariel DAHAN
jolly
Le #21451441
"ariel" a écrit dans le message de news:
4bae27a5$0$737$

[...]

bonsoir, pourquoi fort heureusement ? moins l'employé a d'infos mieux c'est
?

d.
alain
Le #21451681
[...]

L'échange verbal étant inopérant, lui représenter la demande de
rectification par lettre recommandée avec avis de réception.

Puis, si besoin, prudhomme.

Alain
le-vagabond
Le #21452411
[...]

bonsoir Mr ariel Dahan

j avoue avoir toujours du mal a suivre les gens qui emploient les sigles
comme
Ratp Sncf voir d autres comme CPH ou TGI ou TI et j en passe
car la liste est longue
pitié pitié pour les non inities merci

cordialement
le-vagabond
Le #21452401
[...]

shOOt Again
Le #21452541
Le 28/03/2010 03:07, le-vagabond wrote:
j avoue avoir toujours du mal a suivre les gens qui emploient les sigles
comme
Ratp Sncf voir d autres comme CPH ou TGI ou TI et j en passe car la
liste est longue

CPH := Conseil des Prud'Hommes
TGI := Tribunal de Grande Instance
TI := Tribunal d'Instance.
omega
Le #21452551
"shOOt Again" de news:4baebd70$
[...]

bonsoir et merci de ton info

lollllllllllllll
cordialement ( Cqfd )
edgar
Le #21452621
"jolly" discussion : 4bae7ea3$0$17874$
[...]

bonjour,
je confirme le "heureusement", car un expert-comptable ( tout comme un
avocat) facture ses clients au temps passe.
si une vingtaine d'employes d'une entreprise telephone a l'expert comptable
pour demander des explications, alors qu'un taux de retenue sociale a
augmente...................
pour le reste, voir la reponse de maitre dahan
F.Gourtanier
Le #21452721
In article says...

> [...]

> une erreur sur les congés payés de février ; en fait il lui a com pté en
> congés payé et en congé sans solde cad qu'il lui a retiré aussi bien en

Pourquoi lui compte-t-il "sans solde" ? Elle a moins d'un an de travail dan s
cette entreprise ?
Ensuite, êtes-vous certain qu'ils lui ont vraiment été retirés 2 fo is ? Sur
certaines fiches de paie ils apparaissent débités, puis crédités en montant.
Par exemple:
Rubriques A déduire A payer
3210.1 Congés payés du tant au tant <montant>
4270 Indemnité congés payés <montant>

Peut-être n'a-t-elle pas vu que le montant apparaissait dans les 2 colonn es,
ce qui signifie qu'il n'est pas retiré de la paie (il apparaît juste po ur des
raisons comptables).

L'échange verbal étant inopérant, lui représenter la demande de
rectification par lettre recommandée avec avis de réception.

Puis, si besoin, prudhomme.

Personnellement je tenterais une lettre simple avant la lettre recommandé e
(certains employeurs sont soupe-au-lait), sur le modèle ci-dessous:

En haut à gauche: coordonnées de votre cousine, avec son n°téléph one. Si les
employés ont un n° de matricule, le mentionner.
Dessous: "Objet: demande de rectification sur les congés payés".
A droite: coordonnées de l'employeur.
Dessous: date du jour d'envoi

"Monsieur,

Sur ma fiche de paie de Février, je lis que les N jours de congés que j 'ai
pris du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa m'ont été retirés 2 fois: tant en mo ntant
qu'en nombre de jours.

Je ne comprend pas la raison de cette double mention: si elle provient d'un e
erreur, je vous remercie de la faire rectifier au plus vite. Dans le cas
contraire, je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'expliquer comment
comprendre ma fiche de paie.

<formule de politesse du type:> Dans l'attente de votre réponse, je vous prie
d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée."

<signature>