refus de connexion

2 réponses
Yann M.
Bonjour,
J'ai des difficultés à valider une connexion entre 2 PC sur un réseau
éthernet d'entreprise.
Je ne suis pas l'admin réseau proprement dit, mais par la force des
choses un peu obligé de m'en occuper avec mes petits moyens.
Je m'explique. Le PC1 qui pilote une machine d'impression, doit se
connecter au PC2 Rip d'une autre machine.
J'ai donc créé un point de partage spécifique sur le PC2, avec des
autorisations en lecture écriture pour "tout le monde".
J'ai vérifié sur d'autres postes, Macs et PC, et je peux me connecter à
ce point de partage sans souci et y écrire.
Seul le PC1 n'y arrive pas. De quel côté devrai-je chercher? le compte
du PC 1 est administrateur, mais le compte du PC 2 est un user avec des
restrictions d'accès, par exemple la base du C: n'est pas partagé par
mesure de sécurité. Ce qui est normal.

Avez-vous une idée à me suggérer?

Merci

--

Yann M.

2 réponses

Yann M.
Le 19/02/14 11:56, Yann M. a écrit :

désolé problème résolu, il s'agissait d'un utilisateur restreint au
niveau du poste 2 à connecter.
On a créé un nouveau user et tout marche.
ça m'explique pas pourquoi d'autres postes le voyait malgré cela, et
pouvaient exploiter le contenu en écriture...
sans doute une question de tolérance dans les protocoles...

--

Yann M.
Pascal Hambourg
Yann M. a écrit :
Bonjour,
J'ai des difficultés à valider une connexion entre 2 PC sur un réseau
éthernet d'entreprise.

Aucun rapport avec ethernet. Pour les problèmes de partages Windows,
s'adresser à un forum Windows.