Refus d'entervention de la police

Tristan ap Rheinallt
Bonjour,
Nous vivons dans une commune du 93 où la police refuse de se déplacer
pour ce qu'elle considère être une perte de temps; ex. tapage
Lorsqu'on téléphone au commissariat une demande que la police intervienne
rencontreune barrage d'objections allant de 'l'on pas que ca à faire'
jusqu'à
'l'on a pas de véhicule' et d'autres 'le tapage dans la journée Monsieur ca
n'existe pas !'

Qu'est ce qu l'on eput faire pour obliger la police, sensée nous protégéer
et garantir
la paix, d'intervenir ?

Merci

Trist

jojolapin
"Tristan ap Rheinallt" a écrit dans le
message de news: 48776351$0$863$

[...]

Le tapade diurne existe
any
[...]

Mon expérience personnelle:
Le tapage est un fléau qui perturbe voire peut détruire la vie de milliers
de gens et cela dans l'indifférence générale. Il est très difficile
d'obliger un bruiteur à s'arrêter. J'en ai personnellement fait tellement
les frais que cela a abîmé ma vie sur les plans privé et professionnel, et
cela sur de nombreuses années.
Malgré des croyances encore solidement enracinées, le bruit est interdit
24h/24 et non plus à partir de 22h car la loi a changé depuis plusieurs
années. La police est bien supposée intervenir sur demande, mais là aussi ça
dépend exclusivement de sa bonne volonté et/ou du taf qu'elle a par
ailleurs.

Sachez aussi quand on est seul à se plaindre, on est SYSTEMATIQUEMENT
considéré comme ETANT l'emmerdeur. La loi dit pourtant qu'une personne seule
a parfaitement le droit de se plaindre, en plus de l'interdiction de faire
du bruit de jour comme de nuit, mais qu'est-ce que des bruiteurs sans-gêne,
pas toujours intelligents, hargneux et hypocrites en ont à faire de
vérifier... Le feraient-ils que ce n'est pas la peine d'espérer une seule
seconde qu'ils reconnaitront quoi que ce soit. Ils préfèreront plutôt lancer
de fausses accusations contre vous pour détourner l'attention. C'est pour
cela que je déconseille formellement d'aller voir les gens qui causent le
bruit car ils en profiteront pour porter plainte pour harcèlement. Ce genre
de comportement est très répandu si j'en crois tout ce que j'ai lu. En plus
d'avoir affaire à une mauvaise foi qui peut être très déstabilisante.

Je suppose que vous parlez de bruit à l'extérieur ? Vous pouvez toujours
tenter d'écrire au maire pour lui demander d'intervenir car il a pour
obligation de faire respecter les lois contre le bruit. Là aussi, c'est
plutôt rare... quand il n'est pas carrément de mèche avec les tapageurs dans
certains cas de figures. Les pétitions et autres constats peuvent avoir leur
utilité mais ne suffisent en général pas.

Bref je ne veux pas vous décourager mais votre combat risque d'être long. Il
faut absolument tenter de vous unir si vous êtes plusieurs à subir ce
tapage, et ensuite tenter d'entamer des actions. Un site pour vous:
www.sos-bruit.com.