Refus de livraison d'un frigo

47 réponses
Sylvain
Bonjour

J'ai achetter un frigo américain dans un super-marcher, avec la livraison
comprise du frigo et reprise de l'ancien.

Il sont venus hier pour me livrer, une fois sur place je me suis vu, refuser
la livraison, pour cause que le frigo est trop lourd et qu'il faut prendre
soit prendre un escalier dans la maison trop raid, ou passer par le jardin
dans un escalier moins raid, mais trop étroit avec trop d'obstacles. Le
nouveau frigo fait 110 kg et l'ancien 150 Kg.

Ils ont avancé, qu'ils en ont une quizaine a livrer dans la journée et
qu'ils ne doivent pas passé plus d'un demis-heure par livraisons.

Je pense que s'ils avaient été mieux équipé, ils pouvaient le faire,
l'entreprise est sensé savoir le poids des frigos qu'ils livrent et
s'équiper en conséquence.

Quelle sont mes recourts, je n'ai pas été livré, il sont reparti avec or que
le frigo a été payé et je n'ai toujours pas de frigo ?

Puis-je leur éxiger la livraison et mise en place comme prévu lors de
l'achat ?

10 réponses

Filochard
"Sylvain" :
Il sont venus hier pour me livrer, une fois sur place je me suis vu,
refuser la livraison, pour cause que le frigo est trop lourd et qu'il
faut prendre soit prendre un escalier dans la maison trop raid, ou
passer par le jardin dans un escalier moins raid, mais trop étroit
avec trop d'obstacles. Le nouveau frigo fait 110 kg et l'ancien 150
Kg.

Relis les conditions, ils ne sont pas toujours obligés de monter les
étages.

Puis-je leur éxiger la livraison et mise en place comme prévu lors de
l'achat ?

Si c'est écrit, oui. Sinon, ils te le laissent dans le jardin, tu n'as
rien à dire, c'est livré.

--
Caroline
"Filochard" a écrit dans le message de
news: 4e916776$0$3867$
"Sylvain" :
Il sont venus hier pour me livrer, une fois sur place je me suis vu,
refuser la livraison, pour cause que le frigo est trop lourd et qu'il
faut prendre soit prendre un escalier dans la maison trop raid, ou passer
par le jardin dans un escalier moins raid, mais trop étroit avec trop
d'obstacles. Le nouveau frigo fait 110 kg et l'ancien 150 Kg.

Relis les conditions, ils ne sont pas toujours obligés de monter les
étages.

Puis-je leur éxiger la livraison et mise en place comme prévu lors de
l'achat ?

Si c'est écrit, oui. Sinon, ils te le laissent dans le jardin, tu n'as
rien à dire, c'est livré.

Bonjour

Est-ce qu'il y a une fenêtre ?

Je supose étant donner,que vous parlez d"escaliers
d'un côté ou de l'autre
Est ce que vous êtes à l'étage?
Sans quoi, vous essayez de trouver une grande échelle
à prêté ? Il le glisse sur l'échelle et hop!, il passe par la
fenêtre

--

Marc-Antoine
Je répond à Caroline qui a écrit :

Bonjour
Est-ce qu'il y a une fenêtre ?
Je supose étant donner,que vous parlez d"escaliers
d'un côté ou de l'autre
Est ce que vous êtes à l'étage?

A l'étage ou au sous-sol ça change quoi ? puisqu'il faut emprunter un
esclier trop raide ou trop étroit.

Sans quoi, vous essayez de trouver une grande échelle
à prêté ? Il le glisse sur l'échelle et hop!, il passe par la
fenêtre

Et hop! c'est si simple. Ils sont vraiment bêtes ces livreurs, comment
n'y ont-ils pas pensés ?

Mais en droi ça donne quoi ?

Code de l'environnement :
Article R543-180 :
Lors de la vente d'un équipement électrique ou électronique ménager, le
distributeur reprend gratuitement, ou fait reprendre gratuitement pour
son compte, les équipements électriques et électroniques usagés dont le
consommateur se défait, dans la limite de la quantité et du type
d'équipement vendu.

Voir la notion de quantité et type d'quipement. Selon l'ar. 543-172;
les équipement fonctionnant grâce à des courants électriques ou à des
champs électromagnétiques, ainsi que les équipements de production, de
transfert et de mesure de ces courants et champs, conçus pour être
utilisés à une tension ne dépassant pas 1 000 volts en courant
alternatif et 1 500 volts en courant continu et qui relèvent des
catégories d'appareils suivantes :
1° *Gros* appareils ménagers
Etc...

Article R543-188 :
Les producteurs d'équipements électriques et électroniques ménagers
sont tenus d'enlever ou de faire enlever, puis de traiter ou de faire
traiter les déchets d'équipements électriques et électroniques ménagers
collectés séparément dans les conditions fixées aux articles R. 543-179
à R. 543-181....

Article R543-205 :
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 3e classe le
fait
...
2° Pour un distributeur :
a) De ne pas assurer la reprise d'un équipement électrique et
électronique usagé dont son détenteur se défait dans les conditions
définies à l'article R. 543-180 ;
...

--
Marc-Antoine
Sylvain
Caroline wrote:

Bonjour

Est-ce qu'il y a une fenêtre ?

Je supose étant donner,que vous parlez d"escaliers
d'un côté ou de l'autre
Est ce que vous êtes à l'étage?
Sans quoi, vous essayez de trouver une grande échelle
à prêté ? Il le glisse sur l'échelle et hop!, il passe par la
fenêtre

Tu ne serais la fille biologique de superman ?

Et hop ! 150 Kg par une échelle, tu viens m'aider ?
Caroline
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4e9180be$0$7910$
Caroline wrote:

Bonjour

Est-ce qu'il y a une fenêtre ?

Je supose étant donner,que vous parlez d"escaliers
d'un côté ou de l'autre
Est ce que vous êtes à l'étage?
Sans quoi, vous essayez de trouver une grande échelle
à prêté ? Il le glisse sur l'échelle et hop!, il passe par la
fenêtre

Tu ne serais la fille biologique de superman ?

Et hop ! 150 Kg par une échelle, tu viens m'aider ?

Est-ce qui fait 15O kg pour un frigo ? je ne pense pas

il est peut être rempli :))
Guillaume
Le 09/10/2011 12:50, Marc-Antoine a écrit :

Article R543-205 :
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 3e classe le fait
...
2° Pour un distributeur :
a) De ne pas assurer la reprise d'un équipement électrique et
électronique usagé dont son détenteur se défait dans les conditions
définies à l'article R. 543-180 ;
...

La reprise n'est pas l'enlèvement ...
Filochard
"Caroline" :

"Filochard" a écrit dans le
message de news: 4e916776$0$3867$

Si c'est écrit, oui. Sinon, ils te le laissent dans le jardin, tu
n'as rien à dire, c'est livré.

Bonjour

Est-ce qu'il y a une fenêtre ?

J'en sais rien, c'est pas à moi qu'il faut le demander.

--
sereine
Caroline
dimanche 9 octobre 2011 13:35 :

il est peut être rempli :))

Euh! De plies avec un faire à repasser siouplé!
Tout un savoir faire...

Donc pire et pleins!
sereine
ps:

Trop lourd... passera pas!
FRN
Bonjour,

Quelle sont mes recourts, je n'ai pas été livré, il sont reparti avec or
que le frigo a été payé et je n'ai toujours pas de frigo ?

Puis-je leur éxiger la livraison et mise en place comme prévu lors de
l'achat ?

Premiere chose lire en details le contrat il doit y avoir un chapitre
livraison .
Soit il y a des restrictions qui font que le livreur n'a pas a monter les
etages ( c'est très souvent le cas dans les conditions des transporteurs )
=> Dans ce cas on ne peut rien faire car elles ont été acceptées par la
signature du contrat .
Soit il n'y a rien . Il faut dans ce cas commencer par contacter le vendeur