refus d'un notaire de reponde sur un transfert dossier de vente

Le
alphaaston
Bonjour,
fin 2005, j'ai sign un compromis de vente pour deux studios chez le
notaire de mon acheteur. La ritration de l'acte a t bloque =

cause d'un problme juridique qui a ncessit une procdure (en
cours).
Mon acheteur et le notaire (son notaire) ont eu des changes
suffisamment vifs pour que le notaire s'autodessaisisse du dossier de
la vente.
Le notaire a envoy mon mandaire pour la vente copie de son courrier
a mon acheteur par lequel il se dessaisit du dossier.
Je n'ai donc pas t directement informe, mais ceci n'est pas le point
principal.
J'ai pris contact avec ce notaire pour lui demander qui il avait
transmis le dossier de vente, par ncessit pour tenir mes trs
comprhensifs cranciers de l'volution du dossier.
Aprs plusieurs relances toujours en termes polis (j'insiste sur ce
point), il a fini par me rpondre de faon extrmement agressive
qu'tant donn qu'il n'tait pas mon conseil, il ne me rpondrait p=
as
et me menaait d'une action mon encontre en harclmeent si je
continais lui rclamer cette information!

Il me semble qu'en sa qualit de notaire en charge de la vente, il ne
peut refuser de communiquer au vendeur l'information sur le transfert
du dossier, mme s'il n'est pas mon conseil? ni d'ailleurs toute
personne "intresse" (au sens juridique du terme) par la vente?

Je dois imprativement savoir o est ce dossier.

Merci de vos ractions et vos conseils.
Jeanne Bonnot
Le #15380001
En quoi consiste ce dossier? Peut-être s'agit-il de documents réunis par le
notaire, et celui-ci ,s'il ne vous a rien fait payer ne les a transmis a
personne. De toute façon le choix du notaire est libre. Allez en voir un
autre et celui-ci s'arrangera avec son confrère.
"alphaaston"
Bonjour,
fin 2005, j'ai signé un compromis de vente pour deux studios chez le
notaire de mon acheteur. La réitération de l'acte a été bloquée à
cause d'un problème juridique qui a nécessité une procédure (en
cours).
Mon acheteur et le notaire (son notaire) ont eu des échanges
suffisamment vifs pour que le notaire s'autodessaisisse du dossier de
la vente.
Le notaire a envoyé à mon mandaire pour la vente copie de son courrier
a mon acheteur par lequel il se dessaisit du dossier.
Je n'ai donc pas été directement informe, mais ceci n'est pas le point
principal.
J'ai pris contact avec ce notaire pour lui demander à qui il avait
transmis le dossier de vente, par nécessité pour tenir mes très
compréhensifs créanciers de l'évolution du dossier.
Après plusieurs relances toujours en termes polis (j'insiste sur ce
point), il a fini par me répondre de façon extrèmement agressive
qu'étant donné qu'il n'était pas mon conseil, il ne me répondrait pas
et me menaçait d'une action à mon encontre en harcèlmeent si je
continais à lui réclamer cette information!

Il me semble qu'en sa qualité de notaire en charge de la vente, il ne
peut refuser de communiquer au vendeur l'information sur le transfert
du dossier, même s'il n'est pas mon conseil? ni d'ailleurs à toute
personne "intéressée" (au sens juridique du terme) par la vente?

Je dois impérativement savoir où est ce dossier.

Merci de vos réactions et vos conseils.