refus de portabilité vers prepayé carrefour

Le
ulisse
Je souhaitais acheter la ligne prépayé Carrefour et lorsque j'ai demandé la
portabilité on m'a dit qu'ils font cela que sur les abonnements .Je me suis
embrouillé avec le vendeur en leur disant qu'ils étaient hors la loi .
Jean34
Le #149103
"ulisse" 4744b452$0$19192$
[...]

moi, à midi j'ai repris deux fois des moules.

ulisse
Le #152385
c'est pas cher à carrefour je sais.
"Jean34" news:47491c2c$0$23261$

"ulisse" :

4744b452$0$19192$
[...]

Ulrich
Le #152295
*ulisse* a exposé le 21/11/2007 :
[...]

Oui ils ne respectent pas la législation .

Bon courage pour leur faire entendre raison .

Peut etre qu'en changeant de magasin il y aura une meilleure réponse
que celle du vendeur .

--
Cordialement
Ulrich

pehache-tolai
Le #152190
"Ulrich"
*ulisse* a exposé le 21/11/2007 :
[...]

Est-ce bien certain ?

Les opérateurs doivent assurer la portabilité sortante. Mais sont-ils tenus
d'assurer la portabilité entrante ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Ulrich
Le #152189
Le 26/11/2007, *pehache-tolai* a supposé :

Les opérateurs doivent assurer la portabilité sortante. Mais sont-ils tenus
d'assurer la portabilité entrante ?

Oui d'après l'annexe à la décision n° 02-549 de l'Autorité de
régulation des télécommunications du 1er août 2002 , article 5.1.2 :

"L’opérateur receveur a pour obligation d’accepter le portage d’un
numéro pour un nouveau client, muni du bon de portage valide, délivré
par l’opérateur donneur. Il ne devra en aucun cas soumettre une offre
commerciale alternative plus incitative en cas de renonciation au
bénéfice de la portabilité, compte non tenu de la facturation
proprement dite de la portabilité. La tarification du service de
portabilité devra être clairement affichée et non dissuasive."

--
Cordialement
Ulrich