refus réparation mobile sous garantie: que faire?

luge
Mon mobile Bouygues encore sous garantie ne charge plus.
Après envoi au SAV on m'indique que cela vient du chargeur qui n'est pas
couvert par la garantie...et me propose un devis de 80 euros(HT)!
Je refuse, achète un nouveau chargeur (20 euros TTC) et constate toujours le
même problème sur le mobile récupéré!
Je le renvoie au SAV avec le nouveau chargeur...et me retrouve avec la même
proposition de devis sous prétexte que le chargeur n'est pas d'origine!

Que faire? Puis-je suspendre mon abonnement jusqu'à application de la
garantie?

> Après envoi au SAV on m'indique que cela vient du chargeur qui n'est pas
couvert par la garantie...

Pourquoi le chargeur n'est-il pas couvert ? Vous l'aviez acheté avant le
téléphone et la garantie est périmée ?

Sinon il n'y a aucune raison pour que le téléphone soit encore garanti et
non le chargeur. Les accessoires doivent en principe bénéficier des même
garanties que l'objet principal...
Robert
"P" a écrit dans le message de
> [...]

non le chargeur. Les accessoires doivent en principe bénéficier des même

Il doit y avoir un malentendu quelque part. Souvent, sinon toujours, ce sont
les batteries qui ne sont pas garanties.
luge
Effectivement, le chargeur d'origine avait sa gaine électrique extérieure
abimée, ce que je ne conteste pas. C'est pourquoi j'ai acheté un autre
chargeur pour m'apercevoir en final que le poste ne fonctionnait toujours
pas.
P wrote:

[...]

luge
J'ajouterai que depuis, j'ai testé le chargeur d'origine et que ce dernier
marche parfaitement en dépit du défaut d'aspect de la gaine externe du
cable de liaison au mobile (les conducteurs internes ne sont pas touchés et
restent parfaitement isolés)
le SAV Bouygues prétexte que ce chargeur aurait entrainé une panne dans le
mobile et que de ce fait la réparation (mise à jour du logiciel interne!!!)
n'est pas couverte par la garantie.

P wrote:

[...]

louis-xv
On Wed, 21 Jul 2004 16:05:14 +0200, luge vous nous
avez raconté
[...]

Hello
Je vous recommande de contacter l'asso UFC que choisir la plus proche
de chez vous; moi, comme ca, j'ai recu un ordinateur tout neuf en un
Jérôme Quintard
Ce serait pas un siemens le téléphone ??