refus réparation sous garantie: que faire?

luge
Mon mobile Bouygues encore sous garantie ne charge plus.
Après envoi au SAV on m'indique que cela vient du chargeur qui n'est pas
couvert par la garantie...et me propose un devis de 80 euros!
Je refuse, achète un nouveau chargeur et constate toujours le même problème
sur le mobile récupéré!
Je le renvoie au SAV avec le nouveau chargeur...et me retrouve avec la même
proposition de devis sous prétexte que le chargeur n'est pas d'origine!

Que faire? Puis-je suspendre mon abonnement jusqu'à application de la
garantie?

Francois Legag
[...]

Salut,

Probablement un problème du circuit de régulation de charge dans le mobile.
Par contre, je suppose que tu l'as renvoyé au SAV avec un chargeur qui
n'était pas d'origine. C'est effectivement un refus de garantie.

Retenter l'opération dans un autre centre SAV en précisant que le
problème se produit avec plusieurs chargeurs. Ne pas leur laisser le
chargeur.
Au moment de venir récupérer le mobile, faire l'essai devant la personne
du centre SAV et lui faire constater si le défaut est toujours présent.

Sinon, je ne suis pas sur que la suspension de l'abo soit un bon moyen
de pression.

Tu peux aussi contacter le service qualité du fabricant en indiquant
toutes tes péripéties (avec copies des différents dépots au SAV). J'ai
ainsi obtenu un échange à titre gracieux par Ericsson à l'époque du T20.

A+
--
Mail : azerty at legag point com