Refus de sélection

cosinus
Bonsoir,

Soit un classeur avec 3 feuilles, sans macro, sans liaison avec un
autre classeur (en principe...) et sans protection de cellule.

Les trois feuilles fonctionnent OK séparément.

Lorsque je veux copier la valeur d'une cellule de la feuille 2 dans la
feuille 1, Excel refuse la sélection. Le curseur reste désespérément
sous forme de flèche, et ne se transforme pas en croix de sélection.

En revanche, lorsque je tape la référence de la cellule désirée dans la
barre de formule de la feuille 1, j'obtiens la bonne valeur.

Et la copie se passe bien de la feuille 3 vers la feuille 1...

Le classeur a été constitué à partir d'un classeur existant, qui lui
fonctionne très bien. A priori, j'ai supprimé toutes les liaisons
résiduelles vers d'autres classeurs.

Que faire, avant de tout jeter et tout resaisir ? Je n'ai pas trouvé
d'astuce adéquate sur Excelabo, chapitre plantages.

Merci d'avance de vos conseils.

cosinus

--
"une panne peut en cacher une autre" (théorème de la SNCF)

isabelle
bonjour Cosinus,

vérifie sur la barre de dessin que la flèche ne soit pas sélectionner,

cette flèche sert à :
Sélection des objets

Transforme le pointeur en flèche de sélection, à l'aide de laquelle vous pouvez
sélectionner des objets dans la fenêtre active. Pour sélectionner un seul objet,
cliquez sur celui-ci à l'aide de la flèche. Pour en sélectionner plusieurs,
faites glisser la flèche par-dessus les objets à sélectionner.

isabelle

[...]

cosinus
isabelle a pensé très fort :
bonjour Cosinus,

vérifie sur la barre de dessin que la flèche ne soit pas sélectionner,

isabelle

Ben non. Apparemment, rien n'est sélectionné dans la barre de dessin.

J'ai construit un nouveau classeur tout neuf avec la même structure, à
coup de copier-collé, et tout marche. Je garde quand même l'ancien dans
un coin, des fois que j'ai l'occasion d'y revenir, j'ai horreur de ne
pas comprendre pourquoi les choses ne fonctionnent pas...

Merci néanmoins pour la réponse.

cosinus

--
"une panne peut en cacher une autre" (théorème de la SNCF)