refus de vente hotel

Le
g.remi2
bonjour
je travaille dans un hotel la nuit

ma direction me demande de refuser tous les clients arrivant sans
reservations aprés 22 heures est ce consideré comme un refus de vente
(j'accueille les arrivées tardive)
et je sais que si j'excecute un ordre illegal les sanctions penals me
sont egalememnt applicables

merci de vos reponses
Moisse
Le #15673701
D'une plume alerte, dans le message
,
[...]

Non.
Il s'agit simplement de conditions générales de vente.
Et elles apparaissent parfaitement licites, un commerce n'est pas tenu à
des ouvertures 24/24 sur 7/7 comme on dit.

et je sais que si j'excecute un ordre illegal les sanctions penals me
sont egalememnt applicables

Pas obligatoirement.
Il faut éviter les amalgames, entre l'éxécution d'un ordre manifestement
illégal - tuer un resquilleur par exemple - et un ordre qui pourrait
s'avérer par le suite, illicite, sachant que c'est tout de même
l'employeur qui reste maître des instructions données aux salariés.

--
NoBodyKnows
Le #15673381
g.remi2 wrote:
[...]

La direction est nulle. Elle refuse de faire du chiffre, qu'à dieu ne
plaise.

Cette règle lui permet peut-être de n'avoir la nuit qu'un veilleur de nuit
non habilité à effectuer des ventes ? Peut-être aussi un moyen d'éviter les
transactions de la main à la main (hors compta) ou peut-être d'éviter de se
transformer en hotel de passe ?
DOUG
Le #15672901
affichez un panneau "complet" à partir de 22heures.
assurez-vous que vous avez bien compris les directives qui vous sont données
en les faisant spécifier par écrit

DOUG