Refuser: Affichage du contenu du dossier

Nicolas
Bonjour,

Afin de ne pas permettre =E0 certains groupes=20
d'utilisateurs de se promener sur le serveur je pensais=20
utiliser la s=E9curit=E9 "Refuser / Affichage du contenu du=20
dossier".

Par exemple, si un groupe a besoin d'aller dans le=20
dossier "1" qui se trouve =E0 l'adresse:
\\serveur\repertoire\dossier\1

Mais que je ne veuille pas que ce groupe puisse voir les=20
autres =E9l=E9ments pr=E9sents dans:
\\serveur\
\\serveur\repertoire\
\\serveur\repertoire\dossier\

Est-ce qu'en appliquant =E0 ce groupe la s=E9curit=E9 "Refuser/=20
Affichage du contenu du dossier", j'emp=EAcherais ce groupe=20
de voir le contenu pr=E9sent dans ces r=E9pertoires?

En ayant fait l'essai ,j'ai l'impression que malgr=E9 que=20
ce groupe conserve ses autorisations pour le dossier "1"=20
(lire/=E9crire/modifier), il ne peut plus y acc=E9der!

Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant,
Nico

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

tout à fait.
L'action "Refuser" est prioritaire sur tous les autres droits présents (par
exemple :
toto est membre de "Tout le monde" (automatique), "GRP_Compta" et "GR_RH"
Droits NTFS sur un dossier : Lecture - Autorisé >> Tout le monde, Lecture -
Refus >> toto -- résultat toto ne peux pas lire le dossier bien que Tout le
monde ai les droits)

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est HAUTEMENT recommandé de NE L'UTILISER
qu'en cas d'EXTREME nécessité.

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Nicolas" a écrit dans le message de
Bonjour,

Afin de ne pas permettre à certains groupes
d'utilisateurs de se promener sur le serveur je pensais
utiliser la sécurité "Refuser / Affichage du contenu du
dossier".

Par exemple, si un groupe a besoin d'aller dans le
dossier "1" qui se trouve à l'adresse:
serveurrepertoiredossier1

Mais que je ne veuille pas que ce groupe puisse voir les
autres éléments présents dans:
serveur
serveurrepertoire
serveurrepertoiredossier

Est-ce qu'en appliquant à ce groupe la sécurité "Refuser/
Affichage du contenu du dossier", j'empêcherais ce groupe
de voir le contenu présent dans ces répertoires?

En ayant fait l'essai ,j'ai l'impression que malgré que
ce groupe conserve ses autorisations pour le dossier "1"
(lire/écrire/modifier), il ne peut plus y accéder!

Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant,
Nico