UN REGAL DE HAUTE GASTRONOMIE

Fiat Pacem
Toujours alerte, à 21:15:12 GMT malgré une forte fumée ambiante,
"Monsieur Olive", en ce beau mardi, 08 juin 2004, nous raconta :

> Il vous en prie, faisez, en toute tranquilité.

Eh bien ceci sera pour la vie et la prochaine fois, souffrez alors
que je vous appelle, pour le moins, cher cousin.

> C'est que, voyezzzz-vous, l'histoire commence à dater,
> et fort jeune alors j'étais...

Oh ! Mais alors, serait-ce à dire que notre champion tt catégories
de défonçage de tête sur mur de béton et qui sévit icelieu aurait été
ainsi conçu par sa maman ?.... Je n'osais le croire. Moi qui pensait
que ce n'était que le fruit d'un long et patient mûrissement à
l'ombre du rayonnement de ses antennes ! Ma naïveté en prend
un sérieux coup, là !

Mais pardon .. poursuivez je vous en prie ....

> Fortuitement et sans rien y comprendre j'y assistais.
> Mon géniteur, quant à lui, dans le micro s'égosillait.

Que n'y avais-je songé plus tôt. Ah on reconnaît bien là digne
descendance. Point à redire, bon sang ne trompe pas. Gloire à
votre valeureux géniteur et puissiez vous, à votre tour,
engendrer légions de futurs francpoileurs© !

> Mais laissez-moi, pour ce que j'en compris, vous narrrrer l'anecdote,
> pour ce qu'il m'en souvient...

Aaaahhhhh - (chut ... tt le monde) -

> [...]
> normands avaient vue.
>
> Puis, un anglois de passage, lui aussi satellisé, vint bavarder
> avec notre fin technicien. Dji Two El O Quiou était son
> indicatif, le BJJ aux anges était, d'avoir ainsi doublé
> l'exploit en une seule journée.
>
> S'en vantant le lendemain auprès d'une foule ébahie, sur
> Terre il redescendit, comprenant finalement, mais trop tard
> le coup était parti, que "Dji Two El O Quiou", dans
> la langue de Corneille s'épelle... G2LOQ !

> Espérant, cher ami vous avoir bien fait marrer, de ce petit
> souvenir, à mon cher géniteur je n'oublierai pas de recauser...

Ah bien cher ami et cousin, je crois bien que la journée ne suffira
pas à épancher ces bouffées récurrentes de fou-rire que vous avez
provoqué là, avec la narration de votre délicieux récit. Ce fût un vrai
régal et moi qui suis d'habitude, d'un faible appétit, j'aurais là
tendance à demander DuraB© !

Félicitez chaleureusement le chefcuisto© pour la finesse de sa cuisson.

> Douce (et chaude !) nuit.

Elle le fût (pas de clim ici) .. mais sans plus. La matinée était plus
fraîche, merci. Cependant, avec les nombreuses secousses spasmodiques
de ma cage thoracique; consécutives à l'ingestion visuelle de votre royal
repas et/mais symptôme évident d'une digestion parfaitement harmonieuse,
il ne me reste plus qu'à aller me re doucher.

Ce fut .... EX-CEL-LENT, délicieux, succulent !

Vous n'êtes pas sans savoir que cette délicieuse recette a fait émules et
que nombre de gourmets amateurs s'en régalent de temps à autres.
J'avais ainsi eu l'occasion de goûter un peu. Mais rien ne vaut l'original !
Et encore je considère bien que vous nous avez servi une version plutôt
fast food. Comme quoi, même quand ça fait dans la restorapide© un trois
étoiles, ça reste un trois étoiles !

NB : Chacun aura relevé que si la préparation est un art absolu, la qualité
de l'ingrédient de base doit être irréprochable. Et à ce niveau de haute
école, il faut absolument du BJJnatur©, rarissime à trouver de nos jours
dans nos campagnes françaises (sauf en banlieue de Rouen, mais ça doit
probablement être bcp plus cher que de simples "truffes") !

unôtre© unôtre© unôtre© .......

> --
> Les cons ça ose tout...

A l'impossible .. le con est tenu ....

Excellente journée.

73's

Fred

--
VE2 F.P. [Gros à la bourre au pro .. Hi ! Asss'soir©]
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

Runge
Encore un icelieu ???
Louche...

!
> [...]

--
VE2 F.P. [Gros à la bourre au pro .. Hi ! Asss'soir©]
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

Fiat Pacem
> Dans sa plus grande forme, "Monsieur Olive" nous déclara :
dans le message de news: 40c76e3d$0$10445$

"Fiat Pacem" :

Eh bien ceci sera pour la vie et la prochaine fois,
souffrez alors que je vous appelle, pour le moins, cher cousin.

Comme il vous plaira. Auriez-vous l'exquise urbanité de
pousser jusqu'à "monseigneur" ?

Certes, certes, avec empressement même et avec un grand M.
Puis-je en retour alors vous demander de ma "No Blesse Ô blige" ©
mes titres me donner. Il convient icelieu ainsi de rédiger :
Sa Bassesse "Fiat Pacem" .. SB en abrégé

Faut-il vraiment, cher nouveau cousin à moi que j'ai, vous rappeler cette
célèbre tirade du Cid ?... Il semble que l'épée dont nous parlons, n'ait
point attendu longues années pour tourner au vieux con...

Il le fallait effectivement, car des lettres que j'appris enfant
il ne reste aujourd'hui qu'un souvenir bien fuyant !
A ce propos auriez-vous l'immense bonté d'âme de rappeler à ma
mémoire ces verres tirés du même cidre et où il est question de
quelques 100000 porcs qui se rendaient ... quelque part ..
mais où, ... ça je l'ignore.

> Moi qui pensait que ce n'était que le fruit d'un long et patient
> mûrissement à l'ombre du rayonnement de ses antennes !

"Des micro-ondes, le danger tu ne sous-estimeras point !"

Heureusement pour lui qu'il n'y a jamais touché !

> Ma naïveté en prend
> un sérieux coup, là !
>
> Mais pardon .. poursuivez je vous en prie ....

Merci, vous êtes bien civil.

C'est uniquement parce que les forces armées n'ont
su me retenir, vous savez.

L'homme est grand, par la taille et par le coeur. Toujours prompt à
partager son bonheur, avec quelque joyeux francpoileur ©.

Du coeur et de l'esprit la taille ne fit de doute
Etre grand de surcroît .. cet homme tient bien la route !

> et puissiez vous, à votre tour,
> engendrer légions de futurs francpoileurs© !

Je ne suis plus jouvanceau, il serait grand temps que
je songe à garnir berceau...

Ne serait-il pas plus sage de déléguer cette tâche à la gente féminine ?

Hélas, cher cousin, cette recette est à la fois la meilleure
et la seule que mon géniteur ait daigné partager. Une sorte
de plat unique et délicieux, réservé aux gourmets du même
tonneau. Mais j'ai bon espoir, qu'un soir de veillée champêtre,
tout droit sortie du Grimoire, d'une autre recette il nous repaisse.

Fort joueuses étant les muses, je serais comme vous
bien étonné ma foi que d'ici peu ou prou et avant qu'on
ne s'usent, un nouveau plat de roi ici ne nous échouât.

Surtout si icelieu venait votre papa !

Vous devriez peut-être à toute "faim" l'informer
Qu'il aurait avantage à y faire son marché ....

> Félicitez chaleureusement le chefcuisto© pour la
> finesse de sa cuisson.

Je n'y manquerai pas. Est-il quelque chance que
celui-ci vous connaisse ?

Bien cher cousin à moi, vous n'auriez point posé
Cette question directe, je l'aurais abordé.
J'ai bien le souvenir d'avoir un jour ouie,
une antenne andalouse au coeur de Normandie.
Mais comme en VHF je ne log aucune chose
Dire que ce fût bien lui, Monseigneur, je ne l'ose.
Peut-être lui, ma foi aura-t-il souvenir
En Normandie d'ouïr un joyeux québécois ?
Doutant fort de sa part qu'il ait cru cette fois
qu'un satellite fou ne forçait le hasard !

(je propose d'ailleurs une bifurcation à ce fil pour mieux nous
rencontrer. Laissez moi seulement le temps de rédiger)

> Ce fut .... EX-CEL-LENT, délicieux, succulent !

Pensez tout de même, et si je puis me permettre, à
vous laver les dents !

Pensez aux cure dents et surtout aux serviettes
quand vous nous servirez votre prochaine recette !

> Comme quoi, même quand ça fait dans la
> restorapide© un trois étoiles, ça reste un trois étoiles !

C'est marque de fabrique gravée sur notre blason, que de bien
faire les choses, dussent-elles être courtes.

Une courte, bien menée, est souvent plus jouissive.

> il faut absolument du BJJnatur©, rarissime à trouver
> de nos jours dans nos campagnes françaises (sauf en
> banlieue de Rouen),

En très large banlieue alors. Car la patrie du BJJ est celle
des "mâqueux d'harengs", pas celle du Canard au sang...

Pardonnez Monseigneur mon ignorance crasse.
Serait-ce à dire alors qu'il se pêche à la nasse ?

> mais ça doit probablement être bcp plus cher que de
> simples "truffes"

Cette truffe là en vaut mille. Elle n'a pas de prix...

Oh si .. qu'elle en a un ..... je l'dirais pas ici !

> 73's

73 itou, et comme on dit chez nous : "à un aut'ti'moment !"

Soyez bien assuré qu'avec joie je l'attend !

--

Les cons ça ose tout...

.... Sauf de se taire !

Mes cordiales amitiés,

Fred
--
VE2 F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Fiat Pacem
> "Fiat Pacem" a écrit dans le message de news:
40c80ed0$0$28556$
> [...]

(je propose d'ailleurs une bifurcation à ce fil pour mieux nous
rencontrer. Laissez moi seulement le temps de rédiger)

Bien cher cousin Monseigneur ami à Moi,

Ainsi que je l'évoquais, j'ai un lointain souvenir d'avoir fait QSO
avec un OM Andalou, un jour d'été, je pense 1989, alors que
je jouais avec une antenne en J, bricolée pour le 2m avec quatre
bout de cuivre trouvés sur place, quelque part dans le bout
d'Escoville ... en proche banlieue de Caen.

Me souviens très bien passer "comme une balle" sur le relais
de Caen et "pas pire" également sur celui du Havre, avec cette
patente accroché à une haute branche et oku© d'un FT-208R.

Le problème, c'est que je n'ai jamais logé le VHF, que j'utilisais
à 98% en mobile ou portatif pédestre. Fait que ..... :-(

Mais, bien que fort lointain, il me semble me souvenir que ce
fût bien la première fois que cette histoire de liaison satellite me
fût conté (bien moins en détail .. vous vous en doutez). Mais ouïr
un VE2 en VHF en Normandie avait, bien entendu, ranimé
quelque vieux souvenirs. Voila !

Cela dit, depuis, j'ai eu le temps de découvrir cette province
de l'Espagne que j'adore aujourd'hui ! Surtout "l'état d'esprit"
en plus des paysages, du soleil et de ses ... chevaux (yep) !

Pour ceux qui ne connaissent pas, que je vous parle un peu
du pays des "racines" de Monsieur Olive, Monseigneur cousin
et nouvel ami fort respectable, où les deux plus grandes valeurs,
sont le respect des anciens et la protection des enfants !

Une petite anecdote qui dit tout : 1ere année à (je ne dirai surtout
pas où .. hé hé, un coin de paradis, ça se préserve) 1ere semaine.
Mme et moi faisions nos emplettes au petit "mercado" du coin.
A la caisse, zut, manque qq chose comme 500 ptas. Réflexe, je
sors ma carte bancaire. Mince .. le petit commerçant n'est pas
équipé. Bon, je demande à madame de retirer un produit que j'irai
reporter en rayon. Le caissier/patron : ..."no, no, señor esta bien ..
mañana" !!! Mme, Moi ????? Heu ! Gracias ! Ce type nous avait
vu deux fois .. trois au plus. Ici, s'il te manque 50c d'Euros, tu te
fais insulter par la caissière et et en plus par les clients ... LOL

A part ça, la communauté des radioafficionados est des plus
"joyeuses" ! Hou là les francpoileurs© ! Coutume : Chaque samedi,
les OM de trois RC alentours se réunissent pour un tit dej (chocolate
"con churros", oeuf corse). Chaque fois entre 20 et 30 OM, ça met de
l'ambiance en titi, j'vous l'dis ! A part ça, d'excellents techniciens.

"Curieusement", ils ont tous un sens aigu de l'humour et si ça
discute fort, parfois, ça finit toujours par des abrazos. Ah,
si ça pouvait se transmettre de l'autre côté des Pyrénées comme
une épidémie de grippe :-) Mouais .. on à bien le droit de rêver ;-(

J'y vais régulièrement. C'est même une de mes rares occases
de moduler en Europe (en pirate .. y me connaissent bien les gars
maintenant .. lol) sur VHF UHF, avec le portable.

On a évoqué plusieurs fois, avec EA7ARJ (et d'autres) l'idée d'aller
activer une des petites îles .. heu, assez au large (très rare, d'après lui,
donc du pile up en masse à prévoir Hi), ...Bon ça va finir par se faire
un jour. (En DECA ... ça va de soi).

J'espère donc bien, très cher, que vous même, ainsi que votre noble
géniteur .. vos fils et vos compagnes, profitez régulièrement des bienfaits
de ce mode de vie ... des plus sereins et qu'il m'a fait extrêmement plaisir
de brièvement décrire ici .... en exemple !

double génuflexion

S.B.
--
F.P. [faut sortir de son shack, parfois !]
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

PS : Quoi ? Ca vous paraît idyllique, la foule ? Ben je peux vous
assurer que c'est la plus stricte vérité ! Sauf que, ouais, je l'avais
éludé, mais il est vrai qu'ils ont (aussi) leur "bjj" local ... LOL !
Mais y savent ... très, très, très, très, bien "le" gérer ! (dommage
seulement pour moi que je ne maîtrise pas assez bien "l'Andalou",
car déjà, le peu que j'ai chopé "au vol" ... Mouarffff) !!!
Philippe
Le Sun, 13 Jun 2004 09:51:05 +0200, Fiat Pacem a écrit :

F.P. [faut sortir de son shack, parfois !]
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
"Ne jamais prendre les gens pour des cons,
mais ne jamais oublier qu'ils le sont."

Fred,

Vous êtes si prolixe et participatif que vous en laissez en suspens le
thread "Une Question" pour lequel au moins une toute petite partie reste
en suspens depuis mon dernier post.

Si vous pouviez vous y pencher afin que je puisse comprendre la partie sur
laquelle je ne vous suivais pas :-)...

--
Merci,
Philippe
Fiat Pacem
"Philippe"

Vous êtes si prolixe et participatif

J'ai un pro très, très, prenant et je manque bcp de temps, vous savez :-)

[...]

Vous êtes donc bien impatient :-)

Vous n'auriez pas voulu que je réponde en restant dans la méconnaissance des
textes, tt de même. C'eut été insulter votre intelligence.

Tout arrive donc à point à qui sait attendre ! :-)
(quand je dispose d'assez de temps de loisirs)

73's
--
F.P.