Régalade...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Régalez-vous, ô amis/ennemis melmothéens...

http://videos.arte.tv/fr/videos/andreas_gursky-6302140.html
http://videos.arte.tv/fr/videos/le_photographe_david_bailey-6302134.html

Rien de mieux que ces passionnés de fotografie qui parlent de leur
Art...Oh oui alors...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jdd
Le 06/01/2012 09:49, MELMOTH a écrit :

Rien de mieux que ces passionnés de fotografie qui parlent de leur
Art...Oh oui alors...

je n'ai vu sur arte qu'une de ces émissions, avec une masterclass de
photo dirigée par je ne sais plus qui, j'ai trouvé les jeunes très
talentueux et le prof imbuvable de prétention...

jdd
Laszlo Lebrun
On 01/06/2012 09:49 AM, MELMOTH wrote:

http://videos.arte.tv/fr/videos/andreas_gursky-6302140.html

M***de c'est pas flou!

markorki
Laszlo Lebrun a écrit :
On 01/06/2012 09:49 AM, MELMOTH wrote:

http://videos.arte.tv/fr/videos/andreas_gursky-6302140.html

M***de c'est pas flou!

J'ai vu en partie Gursky sur arte... J'ai rapidement regardé du coin de
l'oeil (j'ai l'oeil assez anguleux, pas de ma faute), parce que je
trouvais ça assez chiant.

J'ai bien vu qu'il avait un super matos (ça se fait encore de colorier à
la tablette graphique ??) , et surtout trouvé qu'il perdiat son temps à
gommer du texte sur un T-shirt, entre des maillons de chaînes...
Ce serait peut-être plus simple de demander aux modèles (visiblement
assez bien payés pour être dociles) de porter des T-shirts unis... à
moins que le but soit de montrer qu'un grand homme sait aussi colorier
dans les trous de chaînes ?? Formidable, alors, je crois qu'il m'est
arrivé de perdre mon temps à être un grand homme !!

ps : ben oui, je suis jaloux à cause de mon manque de talent, je sais...
mais j'ai aussi été jaloux de tas d'autres artistes avant lui, sans en
dire du mal, au contraire...
On devient méchant, en vieillissant, ou c'est juste ce mec qui a la
pastèque au point que même un primaire presque bienveillant tous azimuts
(moi) s'en rend compte ??
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le vendredi
06/01/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f07012d$0$2526$, les doux mélismes
suivants :

J'ai vu en partie Gursky sur arte...

J'ai préféré le reportage sur David Bailey !...
Et cest vrai qu'(O)on en bave sur leur matos !...(J'ai remarqué
d'ailleurs que très nombreux sont ceux (les pros) qui préfèrent le
Mamiya à l'Hasselblad et autres Voigtlander ou Yashica)...
Vivement Mon D4 !...Merdre...Va falloir que J'achète un flash et des
objos full frame...
Bon...Je vais Me dégoter une station-service à braquer, là...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jp willm
Le 06/01/2012 10:45, jdd a écrit :

je n'ai vu sur arte qu'une de ces émissions, avec une masterclass de
photo dirigée par je ne sais plus qui, j'ai trouvé les jeunes très
talentueux et le prof imbuvable de prétention...

+1

J'ai vu la bande annonce et cela m'a suffit...

vincent
On 06/01/2012 09:49, MELMOTH wrote:
[...]

C'est dans l'enregistreur. (pour une fois que je regarde le programme)

--
vincent.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/01/2012 15:56, MELMOTH a écrit :
..
Vivement Mon D4 !...Merdre...Va falloir que J'achète un flash et des
objos full frame...

ah oui un flash pour un D4... avec un minium d'effort
tu arriverais à obtenir la qualité d'un bridge et le pire
c'est que tu en serais content...
£g
news: 4f074ff4$0$16566$
[...]

Déjà qu'avec le D3x on peux photographier de nuit un noir nu dans un
tunnel, pourvu qu'il sourie et aie les yeux ouverts.
Le D4 fait ou fera certainement mieux, alors le flash, vraiment pour
quoi faire.

--
£g
filh
jdd wrote:

> [...]

photo dirigée par je ne sais plus qui, j'ai trouvé les jeunes très
talentueux et le prof imbuvable de prétention...

Bof... Albrecht Durer l'était aussi, MichelAnge aussi,

Il faut détacher l'oeuvre de l'homme..

Certains artistes sont humainement intéressant, d'autres savent
transmettre une technique, mais ce qui compte c'est leur oeuvre...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
MELMOTH wrote:

[...]

Intéressant... je me demande quel logiciel de retouche il utilise...
l'interface à l'air toute pourie, mais le machin semble dépoter un max.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org