Ofnuts
Le #22451911
On 07/08/2010 22:23, Ghost-Rider wrote:
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijCSBHopr.jpg

La police des espaces verts qui surveille le vieux pervers à l'appareil
photo ou un membre passionné d'un club d'équitation des Hauts de Seine?

Je trouve ça un peu bruité, je suis le seul?

--
Bertrand
capfree
Le 07/08/2010 22:23, Ghost-Rider a écrit :
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijCSBHopr.jpg

Ce regard à recycler dans la police montée?

Mais la monture ouvre un sacré compas, un trotteur?
Son antérieur droit est bien plat ;-)

--
capfree - ou chaussé d'une charentaise éculée
Ghost-Rider
Le 07/08/2010 22:55, Ofnuts a écrit :
[...]

Moi aussi je trouve ça bien bruité, j'ai dû un peu trop forcer sur
l'accentuation du regard et du reste.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #22452011
Le 07/08/2010 23:05, capfree a écrit :
[...]

Là il est au pas, mais tu as raison, ses deux antérieurs sont très
différents. C'est l'antérieur gauche surtout qui pose problème. Le
talon (du sabot) est beaucoup plus haut que le droit. De plus la pince
du droit (le bout de l'avant du sabot) est beaucoup plus longue, à la
limite de l'acceptable.
On pourrait penser que :
- ou bien le maréchal ne sait pas parer un pied
- ou bien le maréchal sait parer et a compensé une différence d'aplomb
et/ou de longueurs de canons.
Je fais suivre sur fr.rec.sport.equitation pour des avis plus compétents
que le mien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Claudio Bonavolta
Le #22452471
On 7 août, 22:23, Ghost-Rider
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijCSBHopr.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Pas de commentaires sur le cheval et son cavalier que je trouve
très ... assortis :-)

Par contre, ça fait plusieurs images que tu postes où le sujet est
toujours très centré et cadrage large sans que ce genre de cadrage
amène quelque chose.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
On 7 août, 22:23, Ghost-Rider
[...]

Oui, tu as parfaitement raison.
A cela, deux explications:
- je ne maîtrise pas encore les systèmes autofocus compliqués du D90 et
j'utilise surtout le collimateur central parce que je prends mes sujets
sur le vif et je n'ai pas le temps de changer,
- je ne compose pas mes photos, je photographie des sujets ; pour moi la
photo est descriptive avant d'être artistique, alors peu importe (pour
moi) ce qu'il y a autour. Mais je reconnais qu'un peu de recadrage ne
ferait pas de mal.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Le #22452711
On 08/08/2010 12:20, Ghost-Rider wrote:
On 7 août, 22:23, Ghost-Rider
[...]

Le collimateur multiple a trop tendance a accrocher au mauvais endroit,
il suffit d'un truc au premier plan... Du coup beaucoup de gens
n'utilisent que le central et recadrent en live ou après coup.
Personnellement, je trouve que toute photo qui vaut le coup d'être
montrée mérite un minimum de post-traitement, ce qui inclut un recadrage
(j'ai tendance à viser large pour ça).

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 08/08/2010 12:50, Ofnuts a écrit :

[...]

Moi, je laisse le spectateur libre de recadrer lui-même, selon ses
critères. N'est-ce pas le respecter infiniment que de lui laisser cette
liberté ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Marechal Nouvoilat
Le #22452751
"Ghost-Rider" news:4c5dc0ef$0$10202$
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijCSBHopr.jpg

Il a bien l'air crispé votre black...Cool, man, cool !

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij5BWfc1v.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij3yrVHnJ.jpg

(Finale de la coupe du monde 9 Juillet 2006)
delestaque
Le #22452821
Ghost-Rider wrote:
[...]

Sacrilège, filet noir, preuve de non recadrage, tu files un mauvais coton,
GR, bien que je j'apprécie, je dois te le dire.

Ricco