Regarder une photo au rapport 1:1 sur OSX

4 réponses
Ofnuts
Ma fille a un Mac (MacBook Pro récent, acheté en Septembre dernier, sans
écran Rétina)... et pendant qu'on regardait des photos dessus (iPhoto?)
on n'a pas trouvé comment se mettre au rapport 1:1. Il y a bien un
curseur de zoom mais rien ne garantit qu'ont est pile-poil sur
1:1.Y'a-t-il un raccourci clavier pour ça? Ou une autre appli mieux foutue?

--
Bertrand

4 réponses

ST
On 2013-06-28, Ofnuts wrote:
Ma fille a un Mac (MacBook Pro récent, acheté en Septembre dernier, sans
écran Rétina)... et pendant qu'on regardait des photos dessus (iPhoto?)
on n'a pas trouvé comment se mettre au rapport 1:1. Il y a bien un
curseur de zoom mais rien ne garantit qu'ont est pile-poil sur
1:1.Y'a-t-il un raccourci clavier pour ça? Ou une autre appli mieux foutue?

Pomme-0

Enfin, dans mes souvenirs, ca devrait le faire. Je n'ai plus de Mac pour
tester.

--
Ce post est un tissu de mensonges et de contre-verites.
Pierre Maurette
Ofnuts :
Ma fille a un Mac (MacBook Pro récent, acheté en Septembre dernier, sans
écran Rétina)... et pendant qu'on regardait des photos dessus (iPhoto?) on
n'a pas trouvé comment se mettre au rapport 1:1. Il y a bien un curseur de
zoom mais rien ne garantit qu'ont est pile-poil sur 1:1.Y'a-t-il un raccourci
clavier pour ça? Ou une autre appli mieux foutue?

J'ai juste un Moutain Lion virtuel, crapuleux et foireux (AMD). Pour
visialiser, c'est Aperçu par défaut. Dans Aperçu, Préférences, onglet
Images, vérifier que c'est bien "1 pixel de l'image etc." qui est coché
face à "L'échelle 100% est telle que:".

Ensuite, dans le menu Présentation, vous avez "Taille réelle". Ça vous
apprend que le raccourci est Pomme 0 (zéro).

Vous pouvez également (procédure sur mon clône foireux): clic droit
dans la barre d'outils, cliquer "Personnaliser la barre d'outils".
Glissez-déposez l'icône Taille réelle, une loupe avec un 1. Notez que
cette icône confirme le 1:1 en passant en grisé.

--
Pierre Maurette
(supersedes )

Ofnuts :
Ma fille a un Mac (MacBook Pro récent, acheté en Septembre dernier, sans
écran Rétina)... et pendant qu'on regardait des photos dessus (iPhoto?) on
n'a pas trouvé comment se mettre au rapport 1:1. Il y a bien un curseur de
zoom mais rien ne garantit qu'ont est pile-poil sur 1:1.Y'a-t-il un
raccourci clavier pour ça? Ou une autre appli mieux foutue?

J'ai juste un Mountain Lion virtuel, crapuleux et foireux (AMD). Pour
visualiser, c'est Aperçu par défaut. Dans Aperçu -> Préférences ->
onglet Images, vérifier que c'est bien "1 pixel de l'image etc." qui
est coché face à "L'échelle 100% est telle que:".

Ensuite, dans le menu Présentation, vous avez "Taille réelle". De plus
ça vous apprend que le raccourci est Pomme 0 (zéro).

Vous pouvez également (procédure sur mon clône foireux): clic droit
dans la barre d'outils, choisir "Personnaliser la barre d'outils".
Glissez-déposez l'icône Taille réelle, une loupe avec un 1. Notez que
cette icône confirme le 1:1 en passant en grisé.

--
Pierre Maurette
Ofnuts
On 06/28/2013 02:05 AM, Ofnuts wrote:
Ma fille a un Mac (MacBook Pro récent, acheté en Septembre dernier, sans
écran Rétina)... et pendant qu'on regardait des photos dessus (iPhoto?)
on n'a pas trouvé comment se mettre au rapport 1:1. Il y a bien un
curseur de zoom mais rien ne garantit qu'ont est pile-poil sur
1:1.Y'a-t-il un raccourci clavier pour ça? Ou une autre appli mieux foutue?

OK, super, merci à tous...
--
Bertrand