Regarder la télévision sur un ordinateur portable

Boulhaya
Bonjour,

Je profite de ma retraite en voyageant beaucoup à l'étranger. Jusqu'à
présent, je regardais la télévision sur un petit téléviseur cathodique avec
un décodeur satellite numérique pointé sur Atlantic Bird 3. Ce téléviseur
vient de rendre l'âme et est irréparable. Je souhaiterais connecter mon
ordinateur portable sur le décodeur satellite. Comment procéder ? Avec quel
matériel ?

Connectique de l'ordinateur :
1 prise micro - 1 prise casque
1 prise port écran externe - 1 prise sortie video
1 port i-link
1 emplacement Express Card
4 ports USB

Connectique du décodeur satellite numérique :
2 prises péritel

L'idéal serait de pouvoir relier le décodeur satellite à une Express Card
permettant de faire entrer les signaux numériques audio et video dans le PC.
Ce type de carte existe-il ?

Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

garcin lazare
"Boulhaya" a écrit dans le message de

[...]

Il te faut un adaptateur TV qui se branche sur un port USB, ou PC Card si ça

existe. En général, ils sont fournis avec un CD qui contient les pilotes et
l'appli kivabien. Vois ce qui existe sur www.rue-hardware.fr, lis les
commentaires des utilisateurs. Si tu es sous Vista, vérifie sur les sites
des constructeurs qu'il existe des pilotes compatibles.

L'entrée de l'adaptateur sera sans doute du S-Vidéo ou Composite, donc il te
faudra un convertisseur Péritel-> SVidéo/Composite et un câble audio avec 2
jacks 3.5 mm stéréo. C'est fourni avec certains adaptateurs.

Boulhaya
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Merci de ta réponse et de ta suggestion de lien ; je vais examiner de près
ce qu'ils offrent.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya
[...]

Oui, ça existe. Je viens d'aller explorer Rue Hardware. Mais, très gros
bémol, ces adaptateurs ne sont prévus que pour la TNT. Je n'ignore pas que
TDF est très performant techniquement, mais je doute de capter leurs signaux
hertziens lorsque je me balade en Europe Centrale ou dans les Balkans. C'est
pourquoi je cherche impérativement un adaptateur satellite ou le moyen de
transférer sur le PC les signaux de l'adaptateur satellite numérique que
j'utilisais avec mon CRT.
Encore merci de tes conseils.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

FDDKDR
"Boulhaya" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

[...]

Alors pour pouvoir connecter n'importe quel type d'appareil analogique sur
le portable, il faut prendre un appareil d'acquisition vidéo : soit un qui
se relie au PC en USB, soit un qui existe directement au format PC Card
(certainement plus cher, mais plus "mobile").
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/4-Cartes-d-acquisition/

Par contre, il serait préférable que le décodeur satellite ait des sorties
S-vidéo ou RCA vidéo, ainsi que
RCA Audio, afin faciliter la connexion au PC, sinon il va falloir passer par
un adaptateur Péritel -> S-Vidéo & RCA (vidéo et audio).

Sinon, il y a ce type d'appareil (directement boîtier satellite) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043875.html
ou celui-ci
http://www.clust.com/cinfo/boitier-tv-satellite-twinhandtv-starbox-7021-usb-twinhan/cbtv-inf086/fiche.html

(certainement plus petit que votre décodeur, mais attention aux différentes
normes utilisés pour la réception satellite ...)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Boulhaya
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci Fred pour ces références.
Celui de Clust ne convient pas car indiqué compatible Win 2000 et XP ; or le
PC est en Vista et pour ce genre d'usage, je tiens à ce que la compatibilité
Vista soit clairement indiquée.
Le Pinnacle PCTV 400e proposé chez LDLC me parait être LA solution ; reste à
vérifier la compatibilité avec Vista

[...]
Le décodeur que je possède est équipé de 2 RCA Audio (Droite et Gauche) et

d'une RCA indiquée Coaxial ; le raccordement ne devrait pas être un souci.

Au fait, quelle différence entre Composite et Coaxial ?

Encore merci pour ces indications
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

FDDKDR
"Boulhaya" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Au fait, quelle différence entre Composite et Coaxial ?

Composite est utilisé souvent pour la vidéo, et parfois le son.
Dans touts les cas, c'est un signal analogique.

Pour le coaxial, ce terme est utilisé dans plusieurs types de technologie.
Lorsqu'il s'agit du son, alors c'est un transport numérique du flux (pour
être relié par exemple à un ampli hi-fi possédant ce type de connexion).
Intérêt : le signal est transmit tel quel, sans perte, même avec une bonne
longueur de câble. Inconvénient : cordon souvent plus cher à longueur égale.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Boulhaya
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Sinon, il y a ce type d'appareil (directement boîtier satellite) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043875.html

Bonjour Fred,
Suite à ton message, je suis parti "en chasse" du boîtier Pinnacle sur
Internet.
J'ai trouvé une alternative, PCTV Sat Pro USB (PCTV 450e) de Pinnacle qui
semble plus récent. Mais il y a le problème de la compatibilité Vista. Voici
ce que j'ai trouvé sur le site Tous les Drivers, connu pour son sérieux :

Une nouvelle version des drivers TVCenter Pro, numérotée, 4.9.4 vient de
voir le jour sur le site web de Pinnacle. Mais encore une fois, il est
frustrant de constater qu'il ne s'agit toujours pas de drivers unifiés
prenant en charge l'ensemble des cartes PCTV puisque seules les cartes
ci-dessous sont parfaitement supportées. [...............]
Pinnacle indique que cette version 4.9.4 fonctionne également avec les trois
cartes PCTV ci-dessous mais qu'il faut considérer cette prise en charge
comme expérimentale.

a.. PCTV 400e
b.. PCTV Sat HDTV Pro USB (PCTV 452e)
c.. PCTV Sat Pro USB (PCTV 450e
Quoi qu'il en soit, on a hâte que Pinnacle propose enfin à ses clients des
drivers parfaitement stables et compatibles avec Windows XP/Vista pour
toutes les PCTV.
Actualité publiée par Julien le Lundi 12 Novembre 2007 à 17:36 .

Moralité : il est URGENT d'ATTENDRE (;oD
Ce qui ne me gêne pas trop, car je ne reprendrai pas la route avant le
printemps.
Encore merci
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Kayak
[...]

Sur le site de Pinnacle, il vienne de sortir quelque chose. "Connectez
et regardez" dit leur pub. Pas d'installe, on branche et ça marche, y
compris le tnt.
Le PCTV DVB-T Flash Stick que s'appelle la bête.
Précisons que j'ai pas d'actions chez eux.

Faut voir la réalité derrière la pub !

Boulhaya
"Kayak" a écrit dans le message de news:

[...]

Le site 01.net a testé :

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-1668/tuners-externes-pinnacle-pctv-dvb-t-flash-stick/
Leur verdict est favorable. 01.net trouver le produit un peu cher (100
euros) ; c'est quand même moins cher qu'un téléviseur LCD 15" pour lequel il
faut investir le triple.
Mais cette solution ne pourrait me convenir que si je je ne voyageais pas
hors de nos frontières, ce qui n'est pas le cas. C'est pourquoi il me faut
une solution "satellite". Le PCTV Sat Pro USB (PCTV 450e) fera mon
affaire...lorsque Pinnacle sortira des pilotes Vista fiables.
Merci de ta réponse.
--
Bien cordialement
Boulhaya

[...]