Regardez ce bordel !

P4nd1-P4nd4
Hallucinant, regardez ce blabla que j'ai recopié sur un orum Linux
juste pour "essayer" de faire marcher une carte son sous Linux

Même à l'époque de DOS et des IRQ avec la mémoire limitée à 640 ko,
c'était beaucoup plus simple avec ma Soundblaster

Ca fait trop pitié...

Le 18/02/2010 15:38, jp willm a écrit :

Il faut utiliser les quatre flèches du clavier pour utiliser alsamixer

jp willm

Alors j'ai utilisé Alsamixer et j'ai mis toutes les colonnes
disponibles à 100%.

Résultat : toujours aucun son. Par contre plus possible d'utiliser
pulse audio désormais, connexion refusée !

Par ailleurs je suis allé dans le centre de commande, puis dans
"configurer le son" puis dans "résolution d'un problème de son"

Y sont donnés différentes commandes pouvant pour ceux qui connaissent
peut-être résoudre mon problème;

Quand je tape (dans konsole) :

- lspcidrake -v | fgrep -i AUDIO

ça me donne :

snd_hda_intel : nVidia Corporation|MCP67 High Definition Audio
(vendor:10de device:055c subv:1019 subd:2609) (rev: a1)

- grep sound-slot /etc/modprobe.conf

alias sound-slot-0 snd_hda_intel

- /sbin/lsmod

Module Size Used by
nls_iso8859_1 5392 1
nls_cp437 7088 1
vfat 12880 1
fat 60120 1 vfat
fuse 69648 2
nfsd 309568 9
exportfs 5328 1 nfsd
nfs 318144 0
lockd 79540 2 nfsd,nfs
fscache 60440 1 nfs
nfs_acl 3664 2 nfsd,nfs
auth_rpcgss 48096 2 nfsd,nfs
sunrpc 227528 12 nfsd,nfs,lockd,nfs_acl,auth_rpcgss
af_packet 24464 2
ipv6 343856 38
snd_hda_codec_realtek 295412 1
snd_hda_intel 31240 8
snd_hda_codec 90480 2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep 9688 1 snd_hda_codec
serio_raw 6868 0
snd_seq_dummy 3540 0
sr_mod 18916 0
sg 35424 0
snd_seq_oss 36576 0
snd_seq_midi_event 8880 1 snd_seq_oss
snd_seq 65632 5
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device 8740 3 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq
pcspkr 3216 0
forcedeth 61212 0
snd_pcm_oss 51232 0
snd_pcm 99480 5 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_timer 26656 4 snd_seq,snd_pcm
snd_mixer_oss 19344 1 snd_pcm_oss
snd 79496 23
snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_mixer_oss
soundcore 9920 1 snd
snd_page_alloc 11072 2 snd_hda_intel,snd_pcm
i2c_nforce2 9240 0
nvidia 10318888 40
i2c_core 35008 2 i2c_nforce2,nvidia
binfmt_misc 10076 1
cpufreq_ondemand 8576 1
cpufreq_conservative 8896 0
cpufreq_powersave 1936 0
powernow_k8 15092 1
freq_table 5424 2 cpufreq_ondemand,powernow_k8
amd64_edac_mod 23744 0
edac_core 50364 1 amd64_edac_mod
k8temp 5584 0
wmi 8288 0
floppy 64424 0
joydev 12896 0
thermal 16880 0
processor 41836 1 powernow_k8
evdev 12384 10
button 6960 0
amd74xx 7352 0
usb_storage 66848 1
ata_generic 6196 0
ide_pci_generic 5204 0
ide_gd_mod 29368 0
ide_core 125152 3 amd74xx,ide_pci_generic,ide_gd_mod
pata_acpi 5552 0
ata_piix 27608 0
ahci 41952 3
libata 203884 4 ata_generic,pata_acpi,ata_piix,ahci
sd_mod 40552 6
scsi_mod 186488 5 sr_mod,sg,usb_storage,libata,sd_mod
crc_t10dif 2160 1 sd_mod
ext3 143296 2
jbd 55224 1 ext3
uhci_hcd 29360 0
ohci_hcd 36748 0
ehci_hcd 54752 0
usbhid 54880 0
hid 80864 1 usbhid
usbcore 219188 6
usb_storage,uhci_hcd,ohci_hcd,ehci_hcd,usbhid

- /sbin/chkconfig

acpid 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:marche
atd 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
ct_sync 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
cups 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
dc_server 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
dm 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:arrêt
4:arrêt 5:marche 6:arrêt 7:marche
hddtemp 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
httpd 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:arrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
hylafax-server 0:arrêt 1:marche 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
ip6tables 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:arrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
iptables 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
lm_sensors 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
memcached 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
msec 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:arrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
netconsole 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:arrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
netfs 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
network 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
network-auth 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:arrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
network-up 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
ntpd 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
numlock 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
partmon 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
portreserve 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
preload 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:arrêt
4:arrêt 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
proftpd 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
resmgr 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
smb 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:arrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
ucarp 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt
vnstat 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:arrêt
4:arrêt 5:arrêt 6:arrêt 7:arrêt
wine 0:arrêt 1:arrêt 2:marche
3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt

- aumix -q

la commande est introuvable !

- /sbin/fuser -v /dev/dsp

konsole m'invite à nouveau à taper une commande...

Tout cela est bien sûr du chinois pour moi. Déjà, utiliser konsole ne
fut pas évident...

Par ailleurs, après réflexion, je ne suis plus si sûr que le son n'est
pas tout simplement coupé, mais où le vérifier ?

J'ai essayé en branchant mes hauts-parleur sur toutes les prises son, y
compris sur la prise micro, mais ça ne change rien.

Enfin, peut-être est-ce lié, je n'arrive pas à démarrer Amarok, ni à
installer vlc.

Merci d'avance de vos lumières.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Hallucinant, regardez ce blabla que j'ai recopié sur un orum Linux juste
pour "essayer" de faire marcher une carte son sous Linux

Tiens, en parlant de ça :

Une connaissance à installé 6.1. Elle me téléphone : J'ai pas de son.

Sais tu ce que la daube me donne comme information ?

'Périphérique Inconnu'

Sur qu'on avance mieux en sachant même pas ce qui pose problème.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Ca fait trop pitié...

[...]

J'ai essayé en branchant mes hauts-parleur sur toutes les prises son, y
compris sur la prise micro, mais ça ne change rien.

a mon avis, ce type est aussi con que toi.
Christian
a écrit:

[...]

brancher ses haut-parleurs sur la prise micro, c'est un peu comme
cliquer© partout jusqu'à ce que ça tombe en marche

--
Christian
Hugolino
Le 09-03-2010, Christian a écrit :
[...]
> [...]

brancher ses haut-parleurs sur la prise micro, c'est un peu comme
cliquer© partout jusqu'à ce que ça tombe en marche

Et bin c'est pourtant qu'omme ça con fait sous Windows ! Sé papareil
avec lunix ?

--
IMPORTANT NOTICE TO PURCHASERS: The entire physical universe, including
this product, may one day collapse back into an infinitesimally small
P4nd1-P4nd4
Hugolino a formulé ce mardi :
[...]

C'est pas du tout idiot, sous WIndows, les drivers sont très évolués et
la plupart des cartes sons reconnaissent le périphe branché sur le port
et propose un menu de choix à l'utilisateur

Il faut vous mettre à jour et quitter vos vieux réflexes de gramophone
!

Le monde tourne...

(Sauf pour Linux, qui fait du surplace...)

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

la plupart des cartes sons reconnaissent le périphe branché sur le port

Exemple de carte capable de cette prouesse ?

--
Faut dire que maintenant les starlettes ça devient micheton à dégommer,
quand elles cartonnent pas MLF elles vous allongent au karaté. ++++++++
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

la plupart des cartes sons reconnaissent le périphe branché sur le port

Exemple de carte capable de cette prouesse ?

Des cartes sons intégrées au carte mère ASUS ?

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Doug713705
[...]

Tu réponds par une question ?
Serais tu finalement pas si sûr de ce que tu avances ?

Je n'ai pas de préjugé mais j'aimerai bien comprendre comment une carte
son peut faire la différence entre un micro et une enceinte uniquement
en branchant l'un des deux types de périphériques sur une _prise_Jack_.

Si maintenant tu voulais dire que le driver de la carte son
_propose_à_l'utilisateur_ de choisir entre plusieurs types de
périphériques au moment de la connexion, Ok, ça je le conçoit.
Mais dans ce cas on est très loin de ce que tu avançais.

Mais encore une fois, je ne connais pas tout et je suis intérressé par
cette technologie si technologie il y a.

Merci pour les explications et/ou des exemples de précis de
couple matériel/driver.
--
C'est juste une fille comme toi et moi, enfin je crois plutôt comme
toi, une fille qui s'amuse dans la vie et qui n'a pas honte quand elle
Professeur M
Le Tue, 09 Mar 2010 20:26:36 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est pas du tout idiot, sous WIndows, les drivers sont très évolués

c'est ça ducon : tellement évolués que le pilote est capable de
transformer une sortie ligne en entrée micro.
Hugolino
Le 09-03-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Hugolino a formulé ce mardi :

> Et bin c'est pourtant qu'omme ça con fait sous Windows ! Sé papareil
> avec lunix ?

C'est pas du tout idiot, sous WIndows, les drivers sont très évolués <...>

T'as raison pauvre manche (manquent les couilles pour pouvoir parler de
manche à couilles): ils sont tellement évolués les drivers que si tu as
un matériel d'à peine 3 ou 4 ans, tu n'auras jamais le driver pour l'OS
redmondien de merde qui vient de sortir.
Et c'est la même chose si, à l'inverse, tu as conservé une vieille
version de l'OS et que tu veux utiliser un matériel récent.

En fait ton winbooz, il est bio-dégradable: non seulement tu payes une
fois, mais il faut recracher au bassinet régulièrement pour les mise à
jour forcées...

et la plupart des cartes sons reconnaissent le périphe branché sur le
port et propose un menu de choix à l'utilisateur

C'est ça... on va croire à tes élucubrations de pauvre taré...

Il faut vous mettre à jour et quitter vos vieux réflexes de
gramophone !

T'es tellement formaté par la connerie crimosoftique que tu t'aperçois
même pas que tu n'es qu'un vieux dinosaure en voie d'extinction.

--
P.S. C'est encore un complot ourdi par Debian et Disney pour arriver
conjointement à la World Domination (TM).