regardez la 5/Arte aujourd'hui...mort de rire

14 réponses
jedi
Si vous voulez voir du comique en continu, allez sur la 5/Arte en hertzien.
Ils ont desynchronisé le son et l'image, ce qui fait que quand les gens
parlent, c'est pire que le doublage des séries B américaines.
Une bonne partie de rigolade! (pour une fois)

10 réponses

1 2
Nico / SKGZ
jedi a osé:

Une bonne partie de rigolade! (pour une fois)

Rassure moi, tu troll ?

--
Nico / SKGZ
Helmut Prod
Je préfère regarder Calvi.
jedi
L'articulation des lèvres est décalée par rapport à la voix, pour faire
clair.
Calvi et Cavada en desynchronisé, irresistible!!!

"Helmut Prod" a écrit dans le message de news:

Je préfère regarder Calvi.
Pierre Maurette
jedi a écrit :
L'articulation des lèvres est décalée par rapport à la voix, pour faire
clair.
Calvi et Cavada en desynchronisé, irresistible!!!

Si vous êtes toujours désynchro sur "C dans l'air", c'est soit votre
équipement, soit votre canal de réception. En hertzien sur Sète, c'est
correct.
--
Pierre
jedi
Je suis sur Paris calé sur l'emetteur de Saint Maur.
Ce n'est pas mon equipement car le problème n'est que sur la 5, les autres
chaînes sont normales.

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
jedi a écrit :
L'articulation des lèvres est décalée par rapport à la voix, pour faire
clair.
Calvi et Cavada en desynchronisé, irresistible!!!

Si vous êtes toujours désynchro sur "C dans l'air", c'est soit votre
équipement, soit votre canal de réception. En hertzien sur Sète, c'est
correct.
--
Pierre

Pierre Maurette
jedi a écrit :
Je suis sur Paris calé sur l'emetteur de Saint Maur.
Ce n'est pas mon equipement car le problème n'est que sur la 5, les autres
chaînes sont normales.

Ça continue? Sur Arte également?
--
Pierre
Nico / SKGZ
Nico / SKGZ <èskagézè a osé:
jedi a osé:

Une bonne partie de rigolade! (pour une fois)

Rassure moi, tu troll ?

...ha ben apparemment non...

--
Nico / SKGZ
jedi
Toujours décalage son et image sur 5/Arte Paris. C'est beau la conscience
professionnelle sur les chaines publiques.
Mais bon. Ca durera pas toujours.

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
jedi a écrit :
Je suis sur Paris calé sur l'emetteur de Saint Maur.
Ce n'est pas mon equipement car le problème n'est que sur la 5, les
autres chaînes sont normales.

Ça continue? Sur Arte également?
--
Pierre

Nico / SKGZ
jedi a osé:
Toujours décalage son et image sur 5/Arte Paris. C'est beau la
conscience professionnelle sur les chaines publiques.
Mais bon. Ca durera pas toujours.

Idem chez tes voisins ?
Parce qu'apparemment sur ceNG, tu es le seul...inquiete toi...

--
Nico / SKGZ
Pierre Maurette
jedi a écrit :
Toujours décalage son et image sur 5/Arte Paris. C'est beau la conscience
professionnelle sur les chaines publiques.

Ce ne sont donc pas les chaînes, publiques ou pas (vous faites ce que
vous voulez, mais la précision "publiques" est ici puérile). Puisqu'il y
a eu changement de nodal à 19h00.
A mon avis, le signal partant des chaînes (au niveau d'un local TDF) est
modulé (mélangé son + image). Il est possible qu'il soit
démodulé/traité/remodulé dans le local de votre émetteur, donc par TDF.
A partir de ce moment-là, le passage par exemple dans un titreur
numérique peut retarder l'image (normalement, on décale le son d'autant,
par pas de 40 ms).
Une autre hypothèse: une panne sur un faisceau hertzien, ou une fausse
manip, qui aurait fait que le son et l'image suivent des voies
différentes, l'une en terrestre l'autre en sat. Arte étant émise en
français et en allemand, il est possible qu'il y ait un traitement
particulier à ce niveau.

Mais bon. Ca durera pas toujours.

Je vous le souhaite...
--
Pierre
1 2