Regclean et autre problème

Le
James
J'ai sur mon ordinateur regclean que j'ai acheté pensant que ce logiciel
était certifié par Windows or spybot le détecte comme un malware.
J'aimerais savoir si vraiment c'est un malware.
Et aussi, j'ai un problème lorsque je veux poser une question directement
sur le site internet des newsgroup, la fenêtre de message ne veut pas
s'ouvrir, est-ce que cela est lié, svp, je suis obligé de passer par Windows
live mail.
galida
Le #1614446
Salut;
Acheter regclean ?
a vérifier : http://astuces.microcoms.net/windows/registre/03.html
Il se peut que ce soit un factice, sinon un malware, et en plus, payant !
--
Daniel - galida
Herser
James wrote:
[...]

Bonsoir
Regclean est un outil gratuit de Microsoft, ancien qui n'est plus proposé
par MS
Une petite recherche sur le Net, avant d'acheter, t'aurait éviter des
déboires.
S'il s'agit du vrai Regclean, ce n'est pas un malware, mais un outil périmé
et potentiellement dangereux
Spybot reconnait le vrai comme malware :
http://www.generation-nt.com/reponses/spybot-et-regclean-entraide-278441.html#1
Quoi qu'il en soit, désinstalle (je crois d'ailleurs qu'il suffit de le
supprimer)
Herser

Bernard Lempel

J'utilise CCleaner (gratuit) sans problème depuis plusieurs années.
http://www.ccleaner.com/
Il propose toujours une sauvegarde des éléments du registre qu'il propose de
supprimer. Il faut toujours accepter, ça vaut mieux. Ceci dit je n'ai jamais
eu de restauration à faire après son invocation..
Et il n'est pas considéré comme un malware, ni par Pestpatrol, ni par
Spybot.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Herser" %
James wrote:
[...]

Le #1686461
Bernard Lempel wrote:
Bonjour,

[...]

Bonjour
Oui CCleaner est souvent recommandé par les sites et magazines
informatiques.
Mais les bénévoles de ce goupe (et autres groupes) ont du dépanner plusieurs
fois des problèmes liés à la fonction registre de CCleaner
Et le problème peut aller jusqu'au refus de démarrage, donc pas d'accès à la
sauvegarde
Si l'utilisateur n'a pas Erunt bien configuré, un ghost récent ou un CDBoot,
bonjour la galère.
Donc à manier avec précaution comme tous les nettoyeurs de registre,
inutiles sauf cas particuliers.
A noter : CCleaner possède d'autres fonctions moins dangereuses :
Nettoyage disque dur
Fonction de désinstallation de programmes
Entrées des programmes de démarrage
etc....
Ne jamais le proposer sans l'accompagner d'une aide, comme celle-ci :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm
Herser

Bernard Lempel

Merci pour ce complément d'informations fort utile.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

Bonjour,