regedit marche pas

1 réponse
pcx
Bonjour,

regedit marche pas

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"pcx" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

regedit marche pas

Il s'est cassé une jambe ?

Est-ce que cela te fatiguerait de façon insurmontable d'expliquer un peu
mieux ton problème ?
Quel OS ? ( a priori, vu le groupe, c'est NT4)

Que veux tu faire avec ?

Historique :
"Au commencement" (1993) il y avait Windows 3.1 (16 bits) et Windows NT3.1
(32 bits)

Pour éditer la BDR (qui existait déjà sous Win 3.1, si, si!), on avait :
Windows 3.1 : REGEDIT (très limité)
Windows NT 3.1 : REGEDT32 (puissant, mais interface un peu austère)

Puis en 1995 est apparu Windows 95 (32 bits), avec une nouvelle version de
REGEDIT (32bits), tel qu'on le connait habituellement.

REGEDIT (32 bits) a été porté sous NT4 et W2k, avec son interface agréable,
mais limitée :
- pas de gestion des permissions
- création d'entrées uniquement de types :
REG_SZ
REG_DWORD
REG_BINARY

REGEDT32 est resté en parallèle sous NT4 et W2k pour tout ce qui est :
- sécurité
- création (en plus) d'entrées de types :
REG_EXPAND_SZ
REG_MULI_SZ.

Sous XP, les fonctions sécurité et entrées spéciales ont été intégrées dans
REGEDIT.
Sous XP, REGEDT32 ne sert donc plus à rien, mais a été conservé pour ne pas
dérouter les utilisateurs de NT3, NT4 et W2K.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr