regénérer les locales ?

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de reg=E9n=E9rer toutes les locales des paquets
install=E9s ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Vincent Lefevre
On 2014-04-10 00:23:09 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
Est-ce qu'il est possible de regénérer toutes les locales des paquets
installés ?

Je ne comprends pas trop la question.

dpkg-reconfigure locales

Mais ce n'est pas liés aux différents paquets.

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 10 Apr 2014 01:04:59 +0200
Vincent Lefevre a écrit:

On 2014-04-10 00:23:09 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
> [...]

Je ne comprends pas trop la question.

dpkg-reconfigure locales

Mais ce n'est pas liés aux différents paquets.

Beaucoup de paquets contiennent des locales (les traductions) qui s'install ent
dans /usr/share/locale. Le problème est que j'ai installé mon système depuis
l'installeur testing qui ne m'a pas configuré le système en français malgré
que l'installation se soit effectuée en français et qu'ensuite j'ai
installé localepurge et que je me suis un peu loupé sur la configuratio n. Du
coup il me manque les locales françaises de pas mal de paquets. J'aimerai les
regénérer.

Gaëtan

Vincent Lefevre
On 2014-04-10 01:22:36 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

Ces traductions ne peuvent pas être générées à partir de ce qui
est installé. Je pense que la seule solution est de réinstaller
les paquets en question. Après, je ne sais pas comment avoir la
liste des paquets affectés.

[...]

Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 10 avril 2014, 02:00:59 Vincent Lefevre a écrit :
[…]
Je pense que la seule solution est de
réinstaller les paquets en question. Après, je ne sais pas
comment avoir la liste des paquets affectés.

Avec un apt-file à jour :

{ apt-file search -l /usr/share/locale/fr
aptitude search --disable-columns -F %p ~i
} | sort | uniq -d | xargs aptitude reinstall

Je laisse la lecture des pages de man de sh, uniq, apt-file,
aptitude et xargs et l’explication comme exercice :oP

Chez moi, ça ferait env. 10% des paquets installés. C†™est déjà
moins que de tout réinstaller…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le jeudi 10 avril 2014 à 2:00, Vincent Lefevre a écrit :
[...]

Issu de la page de manuel localepurge(8) :
The only way to reinstall any lost locales is a complete reinstallation
of all the Debian packages containing them. See
/usr/share/doc/localepurge/reinstall_debs.sh for a recipe.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Francois Lafont
Bonjour,

Le 10/04/2014 02:31, Sylvain L. Sauvage a écrit :

Avec un apt-file à jour :

{ apt-file search -l /usr/share/locale/fr
aptitude search --disable-columns -F %p ~i
} | sort | uniq -d | xargs aptitude reinstall

Oh, c'est joli. :)

--
François Lafont

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/li61po$jt1$
Vincent Lefevre
On 2014-04-10 02:31:56 +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
Avec un apt-file à jour :

{ apt-file search -l /usr/share/locale/fr
aptitude search --disable-columns -F %p ~i

Il faudrait mettre le ~i entre guillemets (pour certains shells): "~i"

} | sort | uniq -d | xargs aptitude reinstall

Mais cela ne semble pas traiter le multiarch: apt-file a l'air de
considérer uniquement l'architecture par défaut, pas toutes celles
prises en compte sur le système. On peut faire plusieurs appels
avec l'option -a, mais ensuite il faut filtrer convenablement...

[...]

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 10 Apr 2014 11:43:05 +0200
Sébastien NOBILI a écrit:

> [...]

reinstallation of all the Debian packages containing them. See
/usr/share/doc/localepurge/reinstall_debs.sh for a recipe.

Si j'ai bien compris ce script réinstalle tous les paquets ayant des loca les
pas seulement ceux dont des locales (gérées par localepurge) manquent, non ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Ga
Le Thu, 10 Apr 2014 02:31:56 +0200
"Sylvain L. Sauvage" a écrit:

> [...]

aptitude et xargs et l’explication comme exercice :oP

Chez moi, ça ferait env. 10% des paquets installés. C’est déjà

Chez moi ça me sort des paquets dont les locales fr sont déjà installées ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 10 avril 2014, 22:42:16 Gaëtan PERRIER a écrit :
[…]
> [...]
> } | sort | uniq -d | xargs aptitude reinstall
[…]
Chez moi ça me sort des paquets dont les locales fr sont dé jà

C’est étudié pour. Lis les pages de man que j†™ai indiquées.

Vérifier qu’il manque des fichiers à un paquet, c⠀™est plus
long : lire tous les /var/lib/dpkg/info/*.list et vérifier si
tous les fichiers listés y sont. Ou bien utilise cruft qui sert
justement à ça.

--
Sylvain Sauvage

1 2