regex: définir un offset pour récupérer x lignes avant/après ?

Le
ctobini
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un petit script afin de parser un fichier.
Je voudrais savoir s'il est possible de définir un 'offset' afin de
récupérer X lignes avant ou après le 'match' d'un regex (à la faç=
on
d'un grep -B ou -A).

En vous remerciant,

C. Tobini
Paul Gaborit
Le #148298
À (at) Tue, 17 Jul 2007 02:08:06 -0700,
ctobini
[...]

Il "suffit" de mémoriser le nombre de lignes voulues avant ou
d'attendre d'arriver à la X-ième ligne qui suit. Mais, à ma
connaissance, rien n'est prévu en automagique: il faut le programmer
soi-même.

--
Paul Gaborit - Perl en français -
ctobini

C'est ce que j'ai fait en attendant de voir si c'était possible,
dommage que ça ne le soit pas, ça m'aurait arrangé pour nombre de
scripts à venir :-)

Merci et bonne journée,

C. Tobini

On 17 juil, 17:28, Paul Gaborit