Regex minuscules/majuscules

Jerome Presson
Bonjour,
Je n'arrive pas a remplacer la premiere lettre d'une chaine
en minuscule par son equivalent en majuscule avec s/// ou tr///
et \u ou \U.
Autrement dit, je veux transformer pierre en Pierre.
Comment faire?

Benoit Izac
Bonjour,

le 01/06/2004 à 19:41, Jerome Presson a écrit
dans le message :

Je n'arrive pas a remplacer la premiere lettre d'une chaine
en minuscule par son equivalent en majuscule avec s/// ou tr///
et u ou U.

Sans voir ton code, difficile de savoir ce qui ne va pas.

Autrement dit, je veux transformer pierre en Pierre.
Comment faire?

echo pierre | perl -pe 's/w+/u$&/'

--
Benoit Izac

[...]

[...]