[regexp] probleme detection debut de ligne ou espace

1 réponse
Jean Hoffmann
bonjour,

je voudrais tester qu'un bout de chaine de caracteres appartienne bien a une
phrase, par exemple, je pourrais tester " ke " le probleme c'est que si "ke" est
en debut ou fin de ligne, ca ne marchera pas.
j'ai alors pensé a faire "[^ ]ke[ $]" pour dire avec une espace ou debut de
ligne, suivi de ke, suivi d'une espace ou d'une fin de ligne.

j'ai lu ensuite que le comportement de ^ dans une enumeration est differente,
comment puis-je alors tester "debut de ligne" ou "espace" (et "fin de ligne" ou
"espace").

--
je suis si magnifique =( / je suis si mysterieuse =(
le mystere est-il magnifique ? =(

1 réponse

Pascal Bourguignon
Jean Hoffmann writes:

bonjour,

je voudrais tester qu'un bout de chaine de caracteres appartienne
bien a une phrase, par exemple, je pourrais tester " ke " le
probleme c'est que si "ke" est en debut ou fin de ligne, ca ne
marchera pas. j'ai alors pensé a faire "[^ ]ke[ $]" pour dire avec
une espace ou debut de ligne, suivi de ke, suivi d'une espace ou
d'une fin de ligne.

j'ai lu ensuite que le comportement de ^ dans une enumeration est
differente, comment puis-je alors tester "debut de ligne" ou
"espace" (et "fin de ligne" ou "espace").

"(^| )ke( |$)"
ou:
'(^| )ke( |$)'
ou:
'(^| )ke( |$)'
ou:
(^| )ke( |$)

selon le programme, et la façon de passer l'expression.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

There is no worse tyranny than to force a man to pay for what he does not
want merely because you think it would be good for him. -- Robert Heinlein