Registre

b a l o o
Bonjour;

Lorsqu'on importe un *.reg sauvegardé auparavant, REMPLACE -t-il ou s'
AJOUTE -t-il au registre existant ?
J'ai en effet été contraint de formater la partition systeme avec qques
modifications (autre partitionnement...), et je voudrais savoir si ces
modifications vont rester ou disparaitre apres importation.

Le Yéti
b a l o o nous a écrit dans son message :
[...]

Merci

Si tu attribues une nouvelle valeur à une clef de registre existante, fusse
via une importation d'un fichier REG, celle que tu importe remplacera
celle déjà existante.

JF
*Bonjour b a l o o* !

Bonjour;

Lorsqu'on importe un *.reg sauvegardé auparavant, REMPLACE -t-il ou s'
AJOUTE -t-il au registre existant ?

Pourquoi ne fais-tu pas quelques essais sur une clé créée à cet effet ?

Fusionner un fichier REG au Registre écrase les valeurs qu'il a dans sa
liste. Il ajoute le reste. Mais il y a un gros défaut : si cela n'a pas
été prévu, il ne supprime pas ce qui a été ajouté entre le moment où on
a exporté la clé et le moment où on refusionne le REG.

On peut faire en sorte qu'un REG supprime des clés ou des valeurs en
utilisant une syntaxe particulière :
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

Ceci sous-entend que l'on connait ce qui a été ajouté.
On peut aussi refusionner une clé et son contenu après suppression de
la clé, ce qui nettoiera alors les ajouts éventuels. La syntaxe
ressemblerait alors à quelque chose du genre :

-[nom de la clé]
[nom de la clé]
valeur1 valeur2
[nom de la clésous-clé]
valeur3

Mais il faut s'en occuper, c'est faisable si le REG est modeste. Et
attention aux erreurs. Précaution avant de bricoler :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

J'ai en effet été contraint de formater la partition systeme avec qques
modifications (autre partitionnement...), et je voudrais savoir si ces
modifications vont rester ou disparaitre apres importation.

Tu projettes donc de fusionner un REG sauvegardé avant le formatage.
S'il n'y a pas eu de changement de lettres ça peut marcher pour
certaines choses. L'exportation de tout le registre est inadapté,
certaines clés étant inaccessibles

Il y a aussi des problèmes de SID, qui ont changé.

Si tu as installé Erunt et compris comment redémarrer en récupérant un
Registre avec la commande BATCH ou un BARTPE tu peux toujours essayer
et nous dire ce que ça donne.

--
Salutations, Jean-François
Info:

[...]