Registre

LMC
Bonjour,
Est-il possible de supprimer une entrée dans le registre ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Aski
Bonjour Marcel,

Est-il possible de supprimer une entrée dans le registre ?

On ne peut supprimer que celles qui ne servent à rien.
Sans plus de précision, on ne peut répondre.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Sabrem JORAM
> Bonjour,

Bonjour,

Est-il possible de supprimer une entrée dans le registre ?
Merci pour votre aide.

Les grandes maneouvres à 76 ans Monsieur Marcel ?

Toujours un goût du risque prononcé ? Toujours prêt à mener une vie
dangereuse mais exaltante ? :-)

Vous pouvez effacer presque tout ce que vous voulez dans le registre
(qui est le coeur de Windows)... A vos risques et périls !

Mais il faut être sûr, en cas de fausse manoeuvre, d'erreur, de pouvoir
redémarrer sur un registre réparé (sauvegardé)...

ERUNT permet de restituer un registre qui empêcherait le système de
démarrer... Donc, à maitriser avant de passer à l'attaque :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Si une clef ne peut être effacée ou modifiée, c'est, peut être, parce
que vous ne possédez pas les autorisations :

http://www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/13811.html

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
LMC
Salut,
Que faut-il comme précision ?

--
@++
LMC
"Aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour Marcel,

[...]

Sabrem JORAM
> Salut,
Que faut-il comme précision ?

Exportez la clef et copiez-en ici le contenu

Que tentez-vous de résoudre comme problème en supprimant une entrée ?

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
LMC
Bonjour,
Les grandes maneouvres à 76 ans Monsieur Marcel ?

--Pourquoi pas ? L'âge n'a rien à voir avec cela !!!

Toujours un goût du risque prononcé ? Toujours prêt à mener une vie
dangereuse mais exaltante ? :-)

--Oui, pourquoi pas ? Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!!

Vous pouvez effacer presque tout ce que vous voulez dans le registre (qui
est le coeur de Windows)... A vos risques et périls !

--Refrain bien connu des vieux briscars !

Mais il faut être sûr, en cas de fausse manoeuvre, d'erreur, de pouvoir
redémarrer sur un registre réparé (sauvegardé)...

--Une simple clé ou une sous-clé ?

ERUNT permet de restituer un registre qui empêcherait le système de
démarrer... Donc, à maitriser avant de passer à l'attaque :

--Je ne connais pas, donc, je ne m'y risque pas. Pourtant, je le possède;
mais je n'y comprends rien.

Il s'agit de quelque chose de tout simple.
J'ai téléchargé un truc pour voir, mais il ne veut plus partir. Je l'ai
retrouvé dans le registre et donc je souhaite, simplement, l'éliminer.
Cela n'a rien d'exceptionnel.

http://cjoint.com/?mApjwpHoa6

Amicalement,
LMC
Sabrem JORAM
> [...]

J'ai téléchargé un truc pour voir, mais il ne veut plus partir. Je l'ai
retrouvé dans le registre et donc je souhaite, simplement, l'éliminer.

C'est un fond d'écran me semble t-il ?

Pourquoi ne pas utiliser un point de restauration système antérieur à
son installation pour ne pas prendre de risque ?

J'ai le sentiment qu'il y a d'autres clefs que celle-ci en jeu...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
LMC
RE,
Je vais contrôler s'il y a d'autres clés, mais je ne crois pas. Revenir en
arrière ne sert à rien car cela existe depuis un certain temps. Cela ne date
pas d'hier, ni d'avant-hier, ni au-delà dans les jours qui suivent.

--
@++
LMC
Aski
"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Marcel, si tu nous disais ce que tu veux faire, ce serait mieux que
t'aventurer dans ce dépouillage dangereux.
Normalement, sauf exception, on ne devrait pas avoir à toucher au registre.
La vue de la base de registre que tu nous communiques n'est que partielle.
Il te suffit d'exporter la partie du registre qui t'intéresse en te plaçant
sur la fameuse valeur, puis de copier/coller le texte du fichier ainsi créé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
LMC
RE,
Je viens de contrôler mon registre et j'ai décidé de laisser la situation
telle qu'elle existe jusqu'à une prochaine réinstallation.
Grand merci pour l'aide.
Cordialement
Marcel
P.S.: J'ai fait une fameuse découverte. Merci

LMC
RE,
Voir ma réponse à Aski.
Grand merci.