Manuel.
Thierry Boudet
Le #1889339
On 2007-05-31, mpg

Sur mon pécé dont le son est géré par alsa, j'ai un petit souci : à chaque
redémarrage le son est coupé et le volume à zéro. Je dois donc à chaque
fois le régler, par exemple avec alsamixergui, ce qui est un peu pénible.

Ah ben oui. alsamixer est bien plus joli: la plus géniale

interface curses que j'ai jamais vue, à part, bien entendu
le nirvanesque slrn.

Je viens donc quérir vos conseils.

Avec alsactl, je pense que tu arriveras rapidement à mettre
tous les réglages que tu veux dans un script quelconque et/ou
dans ton /etc/rc.local

Il existe aussi amixer qui, je pense, vient avec les outils
alsa, mais c'est à vérifier.

--
SuZE/Linux: première distribution sur bistrotwatch.com

mpg
Le #1889329
Le Fri, 01 Jun 2007 01:38:43 +0200, Thierry Boudet a écrit:
Ah ben oui. alsamixer est bien plus joli: la plus géniale
interface curses que j'ai jamais vue, à part, bien entendu
le nirvanesque slrn.

Youp en effet : alsamixer est plus joli et plus utilisable que son

homologue en gui. Quant à slrn, il faudra vraiment que j'y passe un jour,
mais c'est HS icic

Je viens donc quérir vos conseils.

Avec alsactl, je pense que tu arriveras rapidement à mettre tous
les réglages que tu veux dans un script quelconque et/ou dans ton
/etc/rc.local

Hm, je trouve pas d'alsactl ni chez moi ni via apt-cache search...

Il existe aussi amixer qui, je pense, vient avec les outils alsa,
mais c'est à vérifier.

Yep. Je vais donc regarder commet il marche et essayé d'en tirer un script

de démarrage qui règle le son comme j'aime.

Merci,
Manuel.

Thierry Boudet
Le #1889328
On 2007-06-01, mpg

[...]

Bizarre, je suis pratiquement sûr que c'est venu avec alsa dans
ma xubuntu...

:~/RayTracing$ which alsactl
/usr/sbin/alsactl

Oups, ne serais-ce pas un package alsa-utils qui contient la chose ?

--
Very bad coding-style, hard to install, undocumented code.
http://tboudet.free.fr/libimage/

Hugolino
Le #1889300
Le Fri, 1 Jun 2007 10:55:42 +0200, Thierry Boudet a écrit:

:~/RayTracing$ which alsactl
/usr/sbin/alsactl

Oups, ne serais-ce pas un package alsa-utils qui contient la chose ?

# apt-file search alsactl
alsa-utils: sbin/alsactl
alsa-utils: sbin/alsactl
alsa-utils: usr/share/man/man1/alsactl.1.gz
alsa-utils: usr/share/man/man1/alsactl.1.gz

--
"Alors je crois savoir ce qui n'allait pas. J'ai désactivé l'option: Send
in rich HTML by default. Et je crois que c'était ça qui foutait le

mpg
Le #1889295
Le Sun, 03 Jun 2007 01:38:20 +0200, Hugolino a écrit:

Le Fri, 1 Jun 2007 10:55:42 +0200, Thierry Boudet a écrit:
Oups, ne serais-ce pas un package alsa-utils qui contient la chose
?

# apt-file search alsactl
alsa-utils: sbin/alsactl
alsa-utils: sbin/alsactl
alsa-utils: usr/share/man/man1/alsactl.1.gz alsa-utils:
usr/share/man/man1/alsactl.1.gz

Et moi qui avait bêtement essayé

$ apt-cache show alsa-utils
[...]
This package contains utilities for configuring and using ALSA,
including:
o amixer: command line mixer
o alsamixer: curses mixer
o amidi: read from and write to ALSA RawMIDI ports
o aplay, arecord: command line playback and recording
o aplaymidi, arecordmidi: command line MIDI playback and recording
o aconnect, aseqnet, aseqdump: command line MIDI sequencer control

et en avait déduit hâtivement que ça ne contenait pas alsactl. Faudra que
je prenne le réflèxe apt-file un jour quand même.

Ceci dit, pour le moment, un simple appel à amixer avec les arguments
kivonbien® dans mon .xsession me satisfisait pleinement (je suis le seul
user sur la bécane).

Merci pour ces rensaignements,

Manuel.