réglage antenne

vjp
Bonjour à tous

je possede une antenne sur le toit de ma maison. celle ci me permet de
capter correctement la 2 la 3 et la 6 mais très mal Arte et la 1 que
par moments.
pensez vous que cela provienne simplement d'un réglage de l'antenne
oubien celle ci n'est elle pas assez puissante ?
pour info j'habite près de Nantes (44) .Je suis obligé de louer une
nacelle car mon antenne est a 8 metres de Haut, je voudrai donc etre
sur avant.

Merci

JP

grenault
> [...]

pour info j'habite près de Nantes (44) .Je suis obligé de louer une
nacelle car mon antenne est a 8 metres de Haut, je voudrai donc etre

Tu peux essayer d'utiliser un amplificateur d'antenne. Si tu n'as pas trop de
parasites, cela peut suffire.
Guy
http://www.grenault.net
J.Guy
Il faut s'assurer que l'émetteur diffusant ces chaînes est bien dans le même
alignement,
pour cela voir les antennes des voisins si antenne TV unique c'est le cas
si antennes TV orientées différemment il faudra une 2eme antenne.
En général la 1,2,3 proviennent du même émetteur la 5,6 émetteur différent
qui peut être ou non dans le même alignement.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"jpn" a écrit dans le message news:

[...]

Sam Oht
Pourquoi louer une nacelle??
Personnellement mon antenne est à au moins à 12 mètres. Pour cela j'ai
enfilé les rallonges par en dessous après avoir pris soin d'installer des
aubans qui ont été tendus en fin de manoeuvre, après orientation correcte de
l'antenne en direction de "La Louée" ou se trouve l'émétteur de la région
nantaise.