Réglage avec mires THX

messian_nospam
Lecteur Toshiba 2109 en RVB
Optoma H30

J'ai essayé les systèmes de réglage THX présent sur le DVD Star Wars.
Pour la luminosité c'est ok par contre pour le contraste je ne vois
aucun chengement dans les carrés blancs centraux...

QQu connait ce test ? Commentaire ou explication ?

Sinon, j'ai essayé le DVD de test Video Essential... je comprends pas
tout.... notamment comment faire les réglages avec les filtres rouge et
vert !

pascal
sur le dvd THX optimizer

on commence par le contraste, luminosité à 0

on règle le contraste de façon à toujours distinguer les 4 niveaux de gris
(les 4 carrés)

le plus clair des 4 devant ètre le plus lumineux possible

ensuite la luminosité

le réglage optimum de la luminosité étant optenu lorsque le 7eme niveau de
gris disparait

A+

"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1gptbyb.17hnxae1iahqwwN%
[...]

BugBuster
[...]

Ben, c'est que c'est mal réglé ... ;-)

QQu connait ce test ? Commentaire ou explication ?

Il faut jouer avec le contraste et la luminosité pour distinguer tous les
carrés.
Le DVD de Video Essentials propose le même type de réglage, avec des mires
de PLUGE (Picture Line Up Generation Equipment) et des dégradés N => B.

Sinon, j'ai essayé le DVD de test Video Essential... je comprends pas
tout.... notamment comment faire les réglages avec les filtres rouge et
vert !

Il y a une section dans "program guide" qui explique pas à pas comment
faire.
D'abord régler le contraste et la luminosité,
puis le niveau "couleur" dans son ensemble,
puis jouer avec les niveaux de chaque couleur pour compenser les excès ou
manques.
Enfin, petit test avec des démos. Celle dans le resto permet de bien
vérifier les teintes chair.

Eric