Réglage caisson coupure, help !

Jacques PAQUIER
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide !

Voilà, j'ai un ampli AVR 1404 Denon et un pack Triangle Galaxy.

Mon ampli envoie, si j'ai bien compris, les graves vers le caisson
en-dessous de 80Hz, sans que ce niveau puisse être modifié.

Or mes satellites ne descendent que jusqu'à 100Hz.

J'ai bien peur d'être condamné à subir un "trou" entre 100 et 80Hz si je ne
change pas d'ampli.

Et je crois comprendre que le réglage du potentiomètre de mon caisson n'y
changera rien...

Ai-je intérêt, néanmoins, selon vous, à utiliser, au niveau du caisson :

Une des deux entrées R / L de bas niveau sensée filtrer le son en fonction
du réglage du potentiomètre du caisson,

ou l'entrée Line level in (entrée RCA jaune), sensée laisser le soin du
filtrage à l'ampli ?

J'ai l'impression que la seule chose à faire consiste à opter pour un ampli
offrant la possibilité de régler la fréquence de coupure ?
J'envisage d'acheter un cambridge 540 R. Mais je ne vois pas, dans la
notice, qu'il dispose de cette fonction.

Merci de vos réponses !
Jp

BugBuster
Bonjour,

Votre ampli n'a-t-il pas dans sa configuration le choix large/small pour les
satellites ? En mode small, c'est à une fréquence supérieure que les basses
sont envoyées sur le sub.

Si ce n'est pas le cas (ce qui me surprendrait beaucoup), vous pouvez
probablement indiquer à votre ampli qu'il n'y a pas de caisson. Dans ce cas,
il envoie le signal sur les enceintes avant G/D. Il suffit alors d'alimenter
votre caisson à partir des entrées enceintes (et non pas des entrées ligne)
et de régler la fréquence de coupure autour des 100 Hz.

Eric

niconews
BugBuster a écrit :
[...]

je n'ai pas compris : il vaut donc mieux régler en small ?

--

Comme disait ma grand-mère, "Parfois le chemin est long ..."
BugBuster
> Bonjour,

je n'ai pas compris : il vaut donc mieux régler en small ?

Le mode "small" est préconisé si les satellites ne descendent pas très loin
dans les basses fréquences.
Dans ce mode, l'ampli redirige vers le caisson les basses fréquences qui en
mode "large" auraient été envoyées sur les enceintes.

Eric