Reglage caisson REL avec ampli Onkyo

Matthieu Villeneuve
Bonjour,

J'ai branche un Q200 sur un ampli Onkyo 828, en haut et bas niveau,
et j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne chose, car l'Onkyo
semble envoyer sur la sortie Subwoofer (bas niveau) le canal LFE *et*
les graves des autres enceintes, meme declarees en Large. Du coup le
caisson recoit deux fois le signal des enceintes principales...

J'imagine que la seule solution consiste a ne connecter que l'entree
bas niveau, et laisser le travail a l'ampli, mais c'est peut-etre un
peu dommage de ne pas profiter de l'entree haut niveau REL.
Y aurait-il une meilleure solution ?

Une idee au hasard : j'utilise un decodeur Technics SH-AC500D entre
le lecteur DVD et l'ampli, je pourrais peut-etre l'utiliser en
preampli, en branchant egalement le lecteur CD dessus, et en
n'utilisant l'Onkyo que comme bloc de puissance. Il reste a verifier
si la gestion des graves du Technics est plus "conforme" que celle
de l'Onkyo...

Merci,

--
Matthieu Villeneuve

1 2 3 4
Stephane Dupille
Matthieu Villeneuve écrit :
Bonjour,

Salut !

[...]

Oui, j'ai eu le pb avec mon Denon.

[...]

Dans quels modes avez-vous senti ce problème ? Dans les modes direct
il ne doit pas utiliser le LFE. S'il le fait quand même, il y a
toujours la possibilité de modifier le niveau de chacune des sorties
et d'éteindre la sortie LFE pour le mode direct. Cela ne devrait pas
impacter les modes DD/DTS.

Merci,

De rien, HTH

--
Et puis, je sais que ça ne se fait pas de reprendre sur l'orthographe,
mais l'usage Usenetien veut qu'on écrive "scançeur".
Stephane Dupille
François Yves Le Gal écrit :
On Thu, 19 Jan 2006 14:13:20 +0100, Matthieu Villeneuve
wrote:

Du coup le
caisson recoit deux fois le signal des enceintes principales...

Bizarre. Jamais rien vu de tel.

Ca arrive. C'était surtout courant sur les Denon il y a quelques
temps. Ce con d'ampli essaye toujours de remplir le canal LFE même si
en entrée on a un CD en analogique (donc deux canaux) en mode direct,
que les enceintes sont toutes en large et que le LFE est en mode LFE
Only.

Du coup, si on branche simultanément l'entrée haute et basse du Rel
on se mange deux fois les basses des principales. Je m'en suis aperçu
car il était très difficile de régler le niveau sonore du caisson à la
fois pour le mode DD/DTS et pour le mode Direct/Stereo (ben oui, y'en
avait un qui était au double de l'autre).

D'ailleurs, c'est un truc que Pascal s'était amusé à mesurer :
http://www.pensa.fr/freqresplot/denon3801.htm

--
Ce post avait été posté aussi sur ful....
Ful, étant modéré, ne l'a évidemment pas publié mais pourquoi le fait
Jean Meyrand
Stephane Dupille a écrit :

[...]

Voilà donc enfin l'explication à ce pb que j'avais effectivement noté
entre mon Danone et mon XLS200. Encore une légende qui disparaît !
Sacrés Danone !

Jean
Stephane Dupille
Jean Meyrand écrit :
Voilà donc enfin l'explication à ce pb que j'avais effectivement noté
entre mon Danone et mon XLS200. Encore une légende qui disparaît !
Sacrés Danone !

Oui, les Denon ont un bass-management pour le moins... curieux. Mais
la solution est facile à apporter sur cet ampli, si ce n'est qu'il
oblige à utiliser le mode Direct, qui permet de couper le canal LFE,
alors qu'en mode Stereo il ne le permet pas... Encore une autre
curiosité.

Je ne connais pas du tout les Onkyo, donc je ne sais pas si la
solution s'appliquera telle quelle ou non. Mais je pense que cela sera
semblable.

--
>j'ai beau préparé une session express, elle ne se garde pas et qd je
>fais ouvrir je reçois toutes les cauchonneries des usa comment faire
>pour garder seulement les newgroupes qui m'interressent :-@
-+-TGV in : <http://www.le-gnu.net&gt; - Yankee go home -+-
Mazhar Meralli Ballou
Bonjour,

Je suis totalement inexpérimenté dans ce domaine et je ne comprends pas
tout. J'attends mon BK ele Gemini impatiament pour le brancher sur un DENON
1906.
Sur quel ampli DENON cela vs est il arrivé ?
Finalement comment faut il brancher ça ?
Merci
"Jean Meyrand" a écrit dans le message de news:
43cf9e87$0$7007$
Stephane Dupille a écrit :

[...]

Stephane Dupille
"Mazhar Meralli Ballou" écrit :
Bonjour,

Salut !

Je suis totalement inexpérimenté dans ce domaine et je ne comprends pas
tout.

Nous vous inquiétez pas, c'est normal ! Vous comprendrez sans peine
quand vous aurez votre caisson : vous pourrez expérimenter.

J'attends mon BK ele Gemini impatiament pour le brancher sur un DENON
1906.

Le Gemini autorise-t'il une connexion haute et basse simultanée
comme le XLS200 ?

Sur quel ampli DENON cela vs est il arrivé ?

Un AVR-3300. Cherchez pas, ça fait longtemps qu'il n'est plus au
catalogue. ;-)

Finalement comment faut il brancher ça ?

Ca dépend de plein de paramètres et de facteurs divers, dont le
premier est la réponse à la question "Priviligie-t-on le HC ou la
HiFi".

Enfin, le pb décrit ne peut venir que si le caisson est utilisé
simultanément sur ses entrées hautes et basses.

Merci

De rien. Mais je (et plein d'autres gens) vous serait gré de bien
vouloir citer correctement les messages. C-à-d répondre *après* le
message que vous citez, en enlevant de la citation tout ce qui n'est
pas utile à la compréhension de votre réponse.

--
C'est pas de la pub, juste un message à caractère informatif. Nous sommes
partenaires Gold agréés OLEANE. Ils ne nous en voudront sûrement pas.
Jean Meyrand
Stephane Dupille a écrit :

Un AVR-3300. Cherchez pas, ça fait longtemps qu'il n'est plus au
catalogue. ;-)

Itou !

Jean
Mazhar Meralli Ballou
Re bonjour
Le Gemini autorise-t'il une connexion haute et basse simultanée
comme le XLS200 ?

Oui itou. Selon la notice qui est sur le site de BKelec, il y a une entrée
LFE (pour le HC, si j'ai bien compris) et High level Input (pour la Hi-fi)
c'est bien ça ??

Ca dépend de plein de paramètres et de facteurs divers, dont le
premier est la réponse à la question "Priviligie-t-on le HC ou la
HiFi".

Je souhaite mettre la hi-fi en priorité.
[...]

Ok, Désolé. j'apprends en marchant
merci encore
Stephane Dupille
[...]

Oui, il a les deux entrées, mais est-ce qu'on peut utiliser les deux
en même temps ?

C'est une feature assez rare mais néanmoins très utile, car elle
permet de ne pas à avoir à choisir entre la HiFi et le HC. Mais cela
peut avoir comme effet de bord de se palucher certains problèmes causé
par des amplis capricieux, comme le cas développé dans ce fil.

Mais pas d'inquiétude : ça se résout !

Sinon, histoire de parfaire votre terminologie. Pour l'entrée LFE
sur votre caisson on parle d'entrée basse, et pour l'autre on parle
d'entrée haute.

Pour faire une MALC, une chaîne HiFi est un peu comme une rivière :
on a les sources (la platine CD/DVD/etc), et à l'autre bout on a une
enceinte acoustique (qui pourrait être le robinet).

Le pb, c'est que la source n'a pas la pression nécessaire pour
alimenter les enceintes. Donc on intercale un ampli qui va augmenter
la pression (amplifier le signal). Pour augmenter la pression d'un
flux, la solution la plus simple : il faut la monter, comme dans un
chateau d'eau.

C'est pour ça qu'on parle d'entrée basse (le signal à l'entrée du
caisson n'a pas encore été amplifié, il le sera dans le caisson) et
l'entrée haute (où le signal en entrée a déjà été amplifié).

Ca dépend de plein de paramètres et de facteurs divers, dont le
premier est la réponse à la question "Priviligie-t-on le HC ou la
HiFi".

Je souhaite mettre la hi-fi en priorité.

HiFi pure ou avec un peu de HC ?

[...]

Yapadmal ! Merci d'avoir fait l'effort.

merci encore

Ah mais de rien !

--
Enfin, quelqu'un de sensé.
(Ca ne me regarde pas, pas je tenais à souligner ce point)
Matthieu Villeneuve
Stephane Dupille a écrit :
[...]

Le probleme du XLS-200 il me semble, c'est que le reglage de la
frequence de coupure est commun aux deux entrees, et qu'on ne peut
pas filtrer l'entree haut niveau *et* recevoir l'ensemble du canal
LFE sur l'entree bas niveau, en meme temps. Je n'en suis pas sur
(et je ne sais pas ce qu'il en est sur le Gemini), mais a priori
ca compromet un usage optimal du caisson...

--
Matthieu Villeneuve
1 2 3 4