réglage CANON powershot S2IS

6 réponses
tanfepatan
Bonjour

j'ai toujours quelques difficult=E9s pour faire de belles photos dans
des soir=E9es peu =E9clair=E9es de personnages (concerts, soir=E9es entre
amis,...)
photos presque toujours floues (les individus essentiellement),
parfois plus (mes boug=E9s , mais =E7a s'am=E9liore ...)
quelqu'un peut-il me rappeler quelques rudiments de r=E9glages
n=E9cessaires et que je devrais afficher ?
merci d'avance

6 réponses

Alf92
"tanfepatan" a écrit dans le message de news:

j'ai toujours quelques difficultés pour faire de belles photos dans
des soirées peu éclairées de personnages (concerts, soirées entre
amis,...)
photos presque toujours floues (les individus essentiellement),
parfois plus (mes bougés , mais ça s'améliore ...)
quelqu'un peut-il me rappeler quelques rudiments de réglages
nécessaires et que je devrais afficher ?

pb de mise au point ?
passe en MAP manuelle. jusqu'à 100mm equiv une MAP aproximative fera
l'affaire.
à 36mm équiv, en réglant à 1m toutes tes photo seront nettes.

--
Alf92
Pierre Vandevennne
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in news:4637bb13$0$15544
$:

"tanfepatan" a écrit dans le message de news:

j'ai toujours quelques difficultés pour faire de belles photos dans
des soirées peu éclairées de personnages (concerts, soirées entre
amis,...)
photos presque toujours floues (les individus essentiellement),

A noter que les individus ont tendance a bouger, sauf dans les cimetieres.
En fiable luminosite, le temps de pose augmente. Idealement, ne pas
descendre en dessous du centieme de seconde a 100 mm d'equivalence. L'IS
aide bien sur un peu, mais pas trop. Et bien sur, il ne gele pas les
humains.

Alf92
"Pierre Vandevennne" a écrit dans le message de
news:

j'ai toujours quelques difficultés pour faire de belles photos dans
des soirées peu éclairées de personnages (concerts, soirées entre
amis,...)
photos presque toujours floues (les individus essentiellement),

A noter que les individus ont tendance a bouger, sauf dans les cimetieres.
En fiable luminosite, le temps de pose augmente. Idealement, ne pas
descendre en dessous du centieme de seconde a 100 mm d'equivalence. L'IS
aide bien sur un peu, mais pas trop. Et bien sur, il ne gele pas les
humains.

en effet, j'avais zappé que neotre ami ne souhaitait pas utiliser le
flash...
--
Alf92

Pascal C.
Le Mon, 30 Apr 2007 04:15:08 -0700, tanfepatan a écrit :

j'ai toujours quelques difficultés pour faire de belles photos dans
des soirées peu éclairées de personnages (concerts, soirées entre
amis,...)
photos presque toujours floues (les individus essentiellement),
parfois plus (mes bougés , mais ça s'améliore ...)
quelqu'un peut-il me rappeler quelques rudiments de réglages
nécessaires et que je devrais afficher ?

Le S2IS n'est pas doué pour faire ce genre de photos,
très peu de bridges ou de compacts le sont d'ailleurs.
L'objectif du S2IS est assez lumineux, stabilisé, mais
le capteur est très bruité, et ne monte pas beaucoup en
ISO (à 200 ISO sur un S2IS c'est déjà plus que limite).

Dans ce genre de situation, avec un réflex Canon EOS20D
à 1600 ISO et un objectif 1.4/50 ouvert à f/2, j'ai déjà
du mal, alors avec un bridge...

Seul moyen de réaliser des photos correctes dans ces
conditions: un flash puissant, voire plusieurs flash.

Sinon il faut aussi se dire que lorsque des gens dansent,
le flou de bougé permet de restituer le mouvement, *bien
contrôlé* il constitue un élément de la photo.

--
Pascal

xyzt
On 30 Apr 2007 04:15:08 -0700, tanfepatan wrote:

Bonjour

j'ai toujours quelques difficultés pour faire de belles photos dans
des soirées peu éclairées de personnages (concerts, soirées entre
amis,...)
photos presque toujours floues (les individus essentiellement),
parfois plus (mes bougés , mais ça s'améliore ...)
quelqu'un peut-il me rappeler quelques rudiments de réglages
nécessaires et que je devrais afficher ?
merci d'avance

Avec un S1IS j'ai toujours des flous en mode portrait, j'ai aussi des
flous quand j'utilise le zoom assez fortement. L'IS c'est de la blague
ça se stabilise rien. Quand je me sers du S1IS à l'extérieur par très
beau temps, l'écran et le viseur sont illisibles, je faisais mes
photos en aveugle mais là j'en ai marre, j'aurais dû le renvoyer à
RDC.
J'avais moins de soucis avec ces bons vieux argentiques...

Alf92

j'ai toujours quelques difficultés pour faire de belles photos dans
des soirées peu éclairées de personnages (concerts, soirées entre
amis,...)
photos presque toujours floues (les individus essentiellement),
parfois plus (mes bougés , mais ça s'améliore ...)
quelqu'un peut-il me rappeler quelques rudiments de réglages
nécessaires et que je devrais afficher ?
merci d'avance

Avec un S1IS j'ai toujours des flous en mode portrait, j'ai aussi des
flous quand j'utilise le zoom assez fortement. L'IS c'est de la blague
ça se stabilise rien.

t'es sûr d'avoir bien lu la doc... ? :-)

c'est suite à l'essai concluant d'un S1 de son stab que j'ai acheté un S2.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l
http://cjoint.com/?fnp2JLXji2