réglage de deux paraboles Astra 1C,1E,HotBird 1.2.3 & Ab3

Le
trynydad18
Bonjour,
A toutes & tous!
Voilà, je viens de m'équiper de 2 paraboles de 80, une est équipée d'une tête Lnb universelle pour capter Ab3 & L'autre équipée d'une double tête Lnb universelle avec DiSEqC pour capter Astra 1C,1F & HotBird 1.2.3; Tout ce petit monde est raccordé via un câble blanc de faible perte(d'environ 5 mètres) à un récepteur numérique OPTEX ORD 9540. Cet appareil n'a qu'une seule entrée & donc les 2 paraboles sont raccordées via un autre DiSEqC à deux entrées & une sortie au récepteur! Je réside dans le Centre près de Vierzon(18) pour infos! Je rencontre des difficultés pour le réglage des deux paraboles(ex: quand je capte HotBird je ne reçois pas Astra & inversement, ex2: je ne capte pas Ab3). Y aurait-il conflit de matériel entre les 2 DiSEqC ? Sachant que l'inclinaison est de 35 ° par chez moi & que l'azimut est plein Sud & ensuite 5°Est pour Ab3 & respectivement 13°Est pour HotBird & 19°2 Est pour Astra! Ouf!
Quelqu'un peut-il m'aider,s.v.p.? Je ne suis pas un pro en satellite mais j'ai commencé à apprendre mais actuellement je coince sur le fait de ne pas réussir à pointer mes paraboles!!!
cedric.dumonteil

Déjà traité sur ce groupe :

http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_thread/thread/d0c0 4750f4e04e84/cf232fee5abe45bd?lnk=gst&q=monobloc#cf232fee5abe45bd

Il existe une alternative plus simple : remplacer le lnb monobloc par
deux lnb simple et relier les trois lnb sur un commutateur Diseqc 4
entrées.
Jerome810
Le #17710361
je vous conseille de régler l'orientation de vos paraboles et de vos LNB
indépendemment les unes des autres, c'est à dire sans DiSEqC et en accès
direct entre chaque LNB et le démodulateur...
séparez les problemes...
Adlord
Le #17710791
Le Fri, 31 Oct 2008 13:25:09 -0700 (PDT)
nous écrivait:

Bonjour,

[...]

Bonne idée ...
et tant qu'a ajouter du matériel, la 4eme entrée peut être utilisée pour capter Eutelsat sur 7W (pour M6 suisse)
Mijas
Le #17711321
oui vous avez probablement un conflit entre les deux commutateurs disecq
je ne sais pas si il existe une solution dans votre cas ( 1 lnb + une lnb
double)
sinon comme déja indiqué si vous aviez eu deux lnbs simples au lieu de votre
double lnb , il aurait été possible de metttre un commutateur discq 1.0 4-1
qui peux commuter jusque 4 lnbs

michel

&
[...]

Bruno91
Le #17711521
trynydad18 a formulé la demande :

[...]

Bonsoit
Solution simple et économique:
http://cjoint.com/?kFxM3GV3jR

--
ßruno
baladin 68

es-tu certain que ton démo sait gerer le disecq ?

Si oui, régle tes paraboles l'une aprés l'autre en les branchant directement
au démo, comme çà tu t'assures du bon pointage des antennes et de la bonne
marche du LNb monobloc.
Ensuite tu t'occupes des branchements et du réglage disecq. c'est là qu'il
ne faut pas se tromper, prend bien le temps de relire le mode d'emploi de
ton démo.

mais je pense que tu as un conflit avec les 2 commutateurs disecq qui se
succèdent.

Baladin68.

"trynydad18" news:
[...]

Kosmiko2000
Le #17759621
Bonjour.
Comment as tu réglé Astra 2 une fois HB et Astra 1 positionnés ???
Je galère !!! Je suis dans le 95..

Merci.

Bruno91 a écrit :
[...]

Le #17765661
Kosmiko2000 avait énoncé :

Bruno91 a écrit :
[...]

Je t'ai répondu dans le post du 04/11/2008 10:48

--
ßruno