Réglage de l'éclairage sur un laptop

Bonjour.

Savez-vous quels sont les modules du noyau et les options à lui donner pour
pouvoir gérer convenablement le backlight-dimming sur un laptop ?

Ma machine est un Packard-Bell BG46, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info à
son sujet.

Toute aide est bienvenue, merci !

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

docanski
ecrit ce qui suit en ce 17/10/2009 11:41 :
Bonjour.

Bonjour,

Savez-vous ... gérer convenablement le backlight-dimming sur un laptop ?

Hu ? C'est quoi, ça ? Une nouvelle recette d'origine anglaise du genre
"panse de brebis farcie" ?
Ça se mange vraiment ?
Et à la sauce française, ça donne quoi ?

Toute aide est bienvenue, merci !

Dommage, ça n'ouvre pas l'appétit, ce genre de tambouille.
Désolé ... mais cordialement quand même ! :-)
--
docanski

Lucas Levrel
Le 17 octobre 2009, docanski a écrit :

> Savez-vous ... gérer convenablement le backlight-dimming sur un laptop ?

Hu ? C'est quoi, ça ?

Sur mon portable il y a un petit capteur juste sous l'écran qui mesure la
luminosité ambiante ; quand elle baisse l'écran s'assombrit aussi. Sauf
erreur de ma part, il s'agit de ça.

Chez moi ça marche « out of the box » (opensuse 10.3 sur un HP). Dans le
/proc/config.gz il y a plusieurs modules qui concernent le LCD ; cherche
peut-être par là ? Ma config est celle-ci :
#
# Graphics support
#
CONFIG_BACKLIGHT_LCD_SUPPORT=y
CONFIG_BACKLIGHT_CLASS_DEVICE=y
CONFIG_LCD_CLASS_DEVICE=m
CONFIG_BACKLIGHT_PROGEAR=m
CONFIG_BACKLIGHT_CARILLO_RANCH=m

Apparemment les trois derniers ne sont pas chargés (ils apparaîtraient
dans lsmod c'est ça ?) donc ne sont pas nécessaires pour le
backlight-dimming.

--
LL
Lucas Levrel
Le 17 octobre 2009, Lucas Levrel a écrit :
Chez moi ça marche « out of the box » (opensuse 10.3 sur un HP). Dans le
/proc/config.gz il y a plusieurs modules qui concernent le LCD ; cherche
peut-être par là ? Ma config est celle-ci :

Je peux aussi t'envoyer par mail mon config.gz pour que tu fasses un diff
avec le tien. Mon adresse est valide.

--
LL