Reglage

3 réponses
§§§§ Leonard §§§§
bonjour,

actuellement Firefox est réglé au niveau " encodage des caractères ,
encodage par défaut " soit : occidental ( iso-8859-1) ....

es ce le bon reglage ...merci ....

3 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, " §§§§ Leonard §§§§"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

actuellement Firefox est réglé au niveau " encodage des caractères ,
encodage par défaut " soit : occidental ( iso-8859-1) ....

FireFox ou ThunderBird ? Je demande parce que ici, on cause plutôt de
logiciels de courrier électronique et que FireFox est un navigateur...

es ce le bon reglage ...merci ....

S'il s'agit de ThunderBird, oui, encore que iso-8859-15 (latin9) soit
préférable pour afficher et envoyer correctement quelques caractères
supplémentaires, comme le symbole de l'euro par exemple. Voir le site
d'Olivier pour plus de détails :

http://www.miakinen.net/vrac/charsets/

Pour des besoins plus spécifiques (pouvoir poster des messages en
langues non occidentales et/ou utilisant d'autres alphabets), utf-8 est
un bon choix.

--
Eric
§§§§ Leonard §§§§
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

dans (in) fr.comp.mail, " §§§§ Leonard §§§§"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

actuellement Firefox est réglé au niveau " encodage des caractères ,
encodage par défaut " soit : occidental ( iso-8859-1) ....

FireFox ou ThunderBird ? Je demande parce que ici, on cause plutôt de
logiciels de courrier électronique et que FireFox est un navigateur...

es ce le bon reglage ...merci ....

S'il s'agit de ThunderBird, oui, encore que iso-8859-15 (latin9) soit
préférable pour afficher et envoyer correctement quelques caractères
supplémentaires, comme le symbole de l'euro par exemple. Voir le site
d'Olivier pour plus de détails :

http://www.miakinen.net/vrac/charsets/

Pour des besoins plus spécifiques (pouvoir poster des messages en
langues non occidentales et/ou utilisant d'autres alphabets), utf-8 est
un bon choix.

Merci ....
Stephane Bortzmeyer
§§§§ Leonard §§§§ wrote:

actuellement Firefox est réglé au niveau " encodage des caractères ,
encodage par défaut " soit : occidental ( iso-8859-1) ....

es ce le bon reglage

Si on peut le changer, c'est justement parce qu'il n'existe pas UN bon
réglage. Cela dépend (des langues que vous utilisez, des correspondants
que vous avez, etc).