règlage horloge

Messagerie Wanadoo
Bonjour,
Mon horloge est réglée sur le temps internet, et malgré ça elle n'est pas à
l'heure ! Qu'est-ce que je peux faire ?
Remerciements pour toute suggestion

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Messagerie Wanadoo*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,
Mon horloge est réglée sur le temps internet, et malgré ça elle n'est
pas à l'heure ! Qu'est-ce que je peux faire ?
Remerciements pour toute suggestion

C'est souvent dû à un problme de pile de la carte-mère. Changer la pile.
Regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
--
Jacquouille la Fripouille

Messagerie Wanadoo
Mon P.C est neuf, je l'ai acheté en même temps qu' est sorti Vista !
Hello Messagerie Wanadoo !

Mon P.C est neuf, je l'ai acheté en même temps qu' est sorti Vista !

Vous avez essayé la mettre à l'heure manuellement ?
Si elle prend du retard par la suite, c'est comme cela vous a déjà été
dit, que la pile est "morte". Cela peut arriver sur des machines toutes
neuves! (Voir avec votre vendeur)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Messagerie Wanadoo
Moi, elle avance mon horloge, et ce depuis le début ! Mais parfois elle se
remet à l'heure exacte ...
Hello Messagerie Wanadoo !

Moi, elle avance mon horloge, et ce depuis le début ! Mais parfois elle se
remet à l'heure exacte ...

Alors voyez avec votre vendeur, car votre pc est encore sous garantie

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Messagerie Wanadoo
Merci pour vos conseils
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Messagerie Wanadoo*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Moi, elle avance mon horloge, et ce depuis le début ! Mais parfois
elle se remet à l'heure exacte ...

Lorsqu'elle se remet à l'heure toute seule, c'est parce qu'elle s'est
synchronisée avec un serveur de temps internet.
J'ai su qu'on pouvait régler la fréquence de synchronisation dans la
BdR, mais je ne sais plus comment. :-(

Serveur de News
J'ai résolu ce problème en paramétrant:

on clic droit sur l'heure
puis sur ajuster la date et l'heure
puis sur changer le fuseau horaire
on ajuste le fuseau horaire s'il n'est pas bon
et surtout on coche ajuster l'horloge pour l'observation auto.............

"Messagerie Wanadoo" a écrit dans le message de
Mon horloge est réglée sur le temps internet, et malgré ça elle n'est pas
à l'heure ! Qu'est-ce que je peux faire ?
Remerciements pour toute suggestion

RodErgo
"Messagerie Wanadoo" a écrit dans le message de
Moi, elle avance mon horloge, et ce depuis le début ! Mais parfois elle se
remet à l'heure exacte ...

J'ai le même problème. La pile de ma carte mère est neuve, je viens de la
changer, mais l'horloge de Vista continue d'avancer.

J'ai beau demander à la machine de se mettre à l'heure automatiquement, elle
corrige son erreur sur le moment et quelques jours plus tard j'ai de nouveau
plusieurs minutes d'avance.

J'avoue que là je sèche...

Bernard Coulombel
Dans la base de registre, aller à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEM
ControlSet001ServicesW32TimeTimeProvidersNTPClient
changer la valeur décimale de SpecialPollInterval de 604800 en 86400, ainsi
votre horloge sera remise à l'heure tous les jours aulieu de toutes les
semaines.
Si vous voulez que ce soit tputes les heures, vous entrez 3600 (secondes).
1 2