Réglage machine Agfa d-lab 2

Le
Florent
Bonjour :)

La d-lab 2, d'agfa. y'en a-t-y qui connaissent ???
Le mec à coté de chez moi semble pas foutu de me faire des tirages sans
que c'te machine me les retouche

C'est pénible j'aimerais bien savoir si c'est possible et si oui,
comment ? (j'vais devoir lui apprendre son métier mais bon, ça me
rendra service)

merci :)
Jean-Claude Ghislain
Le #16799901
"Florent" a écrit :

La d-lab 2, d'agfa.... y'en a-t-y qui connaissent ???

J'ai travaillé plusieurs années sur des D-LAB 2 et 3.

Le mec à coté de chez moi semble pas foutu de me faire des tirages
sans que c'te machine me les retouche...
C'est pénible... j'aimerais bien savoir si c'est possible et si oui,
comment ?

Par défaut les Agfa n'appliquent pas de correction, sauf si le soft a
récemment changé, mais vu la faillite d'Agfa Photo cela m'étonnerais.

(j'vais devoir lui apprendre son métier mais bon, ça me rendra
service)

C'est juste une case à cocher ou décocher sur l'écran.

Pour tirer le maximum de ces machines, il faut idéalement convertir les
images dans le profil colorimétrique de la tireuse, c'est plus ou moins
du sRVB, mais pas tout à fait. Je pourrais te passer des profils pour
les Agfa utilisées avec du papier Agfa, mais je ne sais pas quelle
marque et type de papier utilise ton labo.

--
JCG
Eric
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Florent" a écrit :

[...]

a ne 'arrnge pas, il fut venr avec ss profils tireuses maintenant :=)
La pluprt des mini lbs etaient tenus par des investissus, des sales gros
nuls, mais je voi que cequi rst n 'est ps la crême non plus
ric
Florent
Le #16807431
Jean-Claude Ghislain avait prétendu :
"Florent" a écrit :

La d-lab 2, d'agfa.... y'en a-t-y qui connaissent ???

J'ai travaillé plusieurs années sur des D-LAB 2 et 3.

mon sauveur !!!!!

[...]

ben je te ferai une photos avec 2 tirages cote à cote, tu verras que
y'a un truc qui cloche :D

[...]

pareil, je te dis ça en même temps, mais je pense que c'est du papier
agfa...
Jean-Claude Ghislain
Le #16919871
"Florent" a écrit :

pareil, je te dis ça en même temps, mais je pense que c'est du papier
agfa...

Y a-t-il des indications à l'arrière du papier ? Toutes les marques
aiment afficher leur couleur (façon de parler) à l'arrière, il y a aussi
du papier "no name" mais c'est plus cher.

--
JCG
Florent

c'est du fuji