réglage MTU sur serveur 2003 R2, gros trafic de données

Cyrille
Bonjour à tous
J'ai régler un nas en changeant la jumbo frame à 9000 (mes switchs le
gérent) et j'ai trouvé un gain assez important par rapport au réglage par
défaut de 1500.
J'aimerais, sur mon serveur 2003 de production qui bcp de traffic réseau en
interne LAN, passer de 1500 à 9000 également.

quel réglage a modifié dans la base de registre pour ca?

merci d'avance

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Procédure en anglais mais les captures sont suffisament parlantes:
http://www.windowsreference.com/windows-2000/how-to-manually-set-the-mtu-size-in-windows-xp-2003-2000-vista/
Vérifiez également le paramétrage du pilote de la carte réseau, il est
possible qu'une paramétrage additionnel y soit présent.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Cyrille" wrote in message
[...]

Cyrille
Bonjour
merci pour la réponse, j'avais déjà lu cette solution.
tout ce que j'ai lu parle de la mtu pour les paquets de sortie internet. par
contre moi la jumbo frame est pour mon réseau interne. jumbo frame a 9000 au
lieu de 1500.
Quelle solution?

merci

groupe de discussion :

"Cyrille" wrote in message
[...]

Marc Lognoul [MVP]
Avez-vous jeté un oeil aux paramètres du driver de la carte?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Cyrille" wrote in message
[...]

Marc Lognoul [MVP]
De mémoire, cette option apparait sous l'onglet "général", sous le nom Jumbo
MTU ou Jumbo Packet.

Il arrive que l'activation d'autres option cache ou désactive celle-ci
(large send offload...)

Le driver est-il à jour? vient-il d'IBM, Brodacom ou Windows?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Cyrille" wrote in message
[...]

Cyrille
le driver est a jour (meme firmware des cartes reseaux a jour), il vient de
broadcom. large send offload est actif.
j'ai pas de reglage pour la jumbo.

A+ et merci

[...]