Reglage Parabole #2

David
Salut

je reviens avec ma parabole, j'ai reçu la machine avec les led pour le
reglage, par contre c'est bien sur la parabole que j'ai 2 cables (1
Haute fréquence et 1 Basse fréquence)

j'ai mis quelques photos de la parabole et de la tête, j'ai l'impression
que la tête est une simple pourtant il y a bien 2 cables qui y sont
connectés ???

Je vais prendre aussi une photo du boitier sur lequel arrivent les 3
cables (1 tnt + 2 paraboles) je la mettrais dans un message d'içi 1 ou 2
heures (le temps que je monte au grenier)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijmWOuijq.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijEWmJ5A6.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijMaX8YJ6.jpg

Merci
David

FU2 : fr.rec.bricolage

Jean-Louis Matrat
en ce 27/01/2009 13:59, David nous disait:

j'ai mis quelques photos de la parabole et de la tête, j'ai l'impress ion
que la tête est une simple pourtant il y a bien 2 cables qui y sont
connectés ???

Je n'ai pas suivi le début du sujet, mais ce que montrent ces photos
c'est une très classique LNB Twin, une seule tête, deux sorties pouva nt
alimenter deux récepteurs/décodeurs distincts, mais visant le même
satellite.

JLM

PS: c'est pas comme ça qu'on positionne un fu2, et dans le cas précis je
n'en vois pas l'intérêt.
martin68
Le 27/01/2009 13:59, David a écrit :
[...]

Hello

Qu'est ce qui vous fait penser que c'est une simple tête ? Vous avez 2
câbles qui sortent donc ça doit bien être une twin (2 lnbs en une
seule). L'intérêt d'une twin est de pouvoir capter 2 programmes
simultanément sur 2 récepteurs ou 2 tuners différents (enregistrer une
chaine et en regarder une autre) même si la polarisation est différente.

Martin
vidéo33
c'est une idée ou le mât qui supporte le tout n'est pas 100% droit ?
en tous cas si c'est pour Astra ou Hot Bird la contrepolar n'est pas
faite
car le LNB est pile poil tout droit devant son support
( il faut l'incliner un peu en rotation sur lui même )
David
vidéo33 a écrit :
[...]

Donc je me suis amusé à sortir quelques tuiles pour acceder à la
parabole : donc mon matos est :

Antenne Triax Alu LTD640 (60-65mm)

Ensuite je sors 2 cables et j'arrive sur un coupleur de marque Triax Ref
: CTS200, j'ai tyrouvé sur le net une
déscription :
***************************
CtS 200 Réf. : 511200
Montage intérieur. 3 entrées. 2 sorties. Connectique F femelle.
Double coupleur TV / SAT blindé 3 entrées : 1 Terr. / 2 SAT, 2 sorties.
1 entrée terrestre : 47 - 862 MHz, perte de passage : < 4 dB.
2 entrées satellite : 950 - 2200 MHz, perte de passage : < 2 dB. DC : 24
Vcc / 1 A.
2 sorties 47 - 2200 MHz indépendantes.
Permet de coupler les signaux terrestres avec les signaux satellite
issus des 2 sorties d’une LNB Twin.
**************************

Puis je descend sur mon cable qui va à la téloche

j'ai activé le démo et j'ai bien une puissance signal entre 82 et 90%
selon que je change de transpondeur (d'ailleurs je ne sais pas si je
dois mettre quelque chose de spécifique ou pas ?) puis j'ai aussi un
reglage de LNB je ne sais pas si les fréquences sont correctes.
Par contre je n'ai pas de qualité signal...

j'ai testé avec le petit boitier à led ca fonctionne bien, je capte bien
un sattelite puisque quand je bouge le signal et les led se coupent

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijTauXktz.jpg

Merci
David

ps : pour le fu2 je ne savais plus comment et ou le placer car ca fait
logtemps que j'ai plus utilisé de façon intensive les newsgroups, j'ai
mis car mon premier post n'a pas eu autant de succès que sur f.r.bricolage

re ps : pour la polarisation de la tête effectivement je n'ai rien
touché car j'ai sorti des tuiles derrière la parabole de façon à regler
sur le mat, pour le mat je ne sais pas s'il n'est pas droit 100% mais je
monterais le prochain coup avec mon niveau à bulles (mais la je viens de
fermer les tuiles et la nuit commence à tomber
Filochard
"David" :

[...]

Normalement, les principaux canaux sont présélectionnés en usine. Tu es sur
la page de réglage d'antenne qui te permet de régler ta parabole de la
manière la plus fine possible. Tu as un bonne intensité de signal et tu es
en mode auto.
Sélectionne un canal en mémoire pour voir ou fais une recherche auto, tu
devrais avoir une qualité de 100%.

En tous cas, je ne savais pas que le PowerShot A560 faisait d'aussi bonnes
photos (je parle des trois autres que tu as dû faire au zoom).

--
Phil
David
Filochard a écrit :
"David" :

[...]

Personnellement je n'achète que du canon et surtout des appareils de la
génération dépassée ca me permet de les avoir à 100 ou 150€ alors que 2
ans auparavant ils se trouvaient aux alentours de 250-300€ et puis pour
faire de la photo par temps de brouillard ou de pluie (je suis
randonneur à mes heures perdues) je préfère prendre un truc pas trop cher.
J'ai poussé le zoom à fond pour le détail de la LNB (depuis le velux et
en équilibre sur le fauteuil du bureau)

Je vais tester avec la recherche auto je vous tiens au jus.

Merci et bonne soirée
David
David
Filochard a écrit :

[...]

Bon j'ai un soucis j'ai pas du me regler sur le bon sat, je n'arrive à
capter que des chaines du maghreb, aljazera, france24 arabe, etc...
aucune chaine européenne, j'ai vu qu"il y a un sat qui s'appelle
alarabya, c'est peut être celui ci que je pointe ?

Ou y a t'il simplement un problème avec la polarisation de la tête ?

Merci
David
era
David a écrit :
Filochard a écrit :

[...]

D'après les photos, il semblerait que le mat ne soit pas
vertical, il faut que le mat soit trés vertical.
era.
Filochard
"David" :

[...]

Pointe sur Astra ou Hotbird, ils sont voisins en plus. Al Arabia est une
chaîne, je ne crois pas qu'ils aient un satellite. Normalement, ton démo est
présélectionné pour les chaînes Astra, Hotbird, Atlantic Bird (et toutes
celles qu'on peut recevoir en Europe)avec les bonnes fréquences et la bonne
polarisation.

--
Phil
David
Filochard a écrit :

[...]

Faut que je vois ca, mais bon même al arbya ou aljazera je n'arrive pas
à les regarder, quand je sélectionne ces chaines j'ai un encart "en
attente signal" sur la télé et même après 1 min j'ai toujours pas
d'image, pourtant j'ai scannée hier soir toutes les chaines (cryptées ou
claires) sur tous les satelittes et il ne m'a trouvé qu'une petite
vingtaine de chaines... je pensais en avoir une flopée... y a quelque
chose de pas clair, je vais poser aussi la question à la personne qui
m'a preté le démo

Pour le pointage il faut d'abord regler l'azimuth puis l'élévation ?
Car avec le petit boitier à led, même en bougeant de 10 ou 15°, je ne
suis pas tombé sur un autre sat que celui sur lequel je suis pointé
actuellement, j'ai fais l'essai après avoir reglé l'élévation et même
constat, qu'un seul sat en bougeant la parabole c'est bizarre en lisant
içi ou la certains post j'avais l'impression qu'en bougeant qu'un tout
petit peu on pouvait se tromper facilement