Reglage parabole : position du LNB ?

2 réponses
Yvon Nedonchelle
Bonjour.

Je viens d'installer un kit Castorama à 28 Euro (parabole de 80cm, LNB,
décodeur analogique) et j'ai réussi à viser AB3 en apportant une télé à
côté de la parabole.
Mais même au meilleur réglage c'est encore très neigeux.
Est ce que le réglage de l'angle du LNB et sa distance de la parabole
sont critiques ?
Le LNB est vertical à vue de nez, et il doit pouvoir coulisser de +-1 cm
dans son support, mais c'est acrobatique à atteindre une fois la
parabole fixée.
Autre question, faut il relier la parabole à la masse ? Elle est en tôle
d'acier avec une fixation plastique.

Je sais que pour le prix payé il ne faut pas s'attendre à du matériel de
haute performance, mais j' espérait mieux qu'avec la vieille antenne
rateau.

nb : c'est à Lille, au niveau du toit, sans obstacle au sud.

Yvon.
--
Rien que de la voile !
http://perso.wanadoo.fr/yvon.nedonchelle/

2 réponses

Bava
je te conseille de régler la tête en visant AB2 å 8" W (canal plus), ce
satellite est plus puissant que AB3.

Bonjour.

Je viens d'installer un kit Castorama à 28 Euro (parabole de 80cm, LNB,
décodeur analogique) et j'ai réussi à viser AB3 en apportant une télé à
côté de la parabole.
Mais même au meilleur réglage c'est encore très neigeux.
Est ce que le réglage de l'angle du LNB et sa distance de la parabole
sont critiques ?
Le LNB est vertical à vue de nez, et il doit pouvoir coulisser de +-1 cm
dans son support, mais c'est acrobatique à atteindre une fois la
parabole fixée.
Autre question, faut il relier la parabole à la masse ? Elle est en tôle
d'acier avec une fixation plastique.

Je sais que pour le prix payé il ne faut pas s'attendre à du matériel de
haute performance, mais j' espérait mieux qu'avec la vieille antenne
rateau.

nb : c'est à Lille, au niveau du toit, sans obstacle au sud.

Yvon.
--
Rien que de la voile !
http://perso.wanadoo.fr/yvon.nedonchelle/

Thierry VIGNAUD
On Fri, 7 Jan 2005 22:08:56 +0100, "Bava" wrote:

je te conseille de régler la tête en visant AB2 å 8" W (canal plus), ce
satellite est plus puissant que AB3.

Je serai tenté de dire le contraire pour ajuster au mieux un LNB il vaut mieux
que le signal soit plus faible, pour régler l'orientation du LNB
(contre-polarité) et éventuellement l'éloignement par rapport à la parabole.

Personnellement pour faire un ajustement fin, je mets la main devant le LNB
pour atténuer les signaux ce qui permet de parfaire tous les réglages.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm