Réglage Pare-Feu

Bernard SC
Bonsoir,

Je voudrais accéder à mon dossier "site perso" chez mon FAI au moyen de
l'explorateur, par ftp (avec un favori réseau du type
ftp://monsite@ftpperso.xxx.fr/ )
Cela fonctionne si le Firewall XP est désactivé.
Mais comment le régler pour accéder à mon site en laissant le firewall
activé ? Quel programme autoriser dans les "exceptions" du Firewall ?
(l'Explorateur Windows est déjà coché).

Note: j'accède bien à mon site par le client ftp Filezilla, avec Firewall
activé, même sans l'avoir coché dans les exceptions du Firewall.

Si quelqu'un peut m'éclaircir les idées...
Merci
Bernard

Tsilefy
Dans news:%,
Bernard SC a écrit:
[...]

Salut,
Au hasard, Internet Explorer?
Explorer a la fâcheuse manie de se transformer en Internet Explorer
lorsqu'on l'utilise pour le ftp.
Vérifie également si ton ftp utilise le port standard 21.
--
Tsilefy

Bernard SC
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:
eczIR$
Dans news:%,
Bernard SC a écrit:
[...]

Merci,
Mais non, IE est déjà coché dans les exceptions.
Et c'est bien le port 21.

Et puis, je croyais avoir "annulé" ce message malencontreusement posté en
double... le serveur de news Microsoft ne traite pas annulation ?

JacK [MVP]
Bernard SC a émis l'idée suivante :
[...]

lut,

Il n'y a aucune règle à ajouter mais il faut ajouter les identifiants
dans ton lien :
ftp://user:@ftpperso.xxx.fr/

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Tsilefy
Dans news:,
Bernard SC a écrit:

Et puis, je croyais avoir "annulé" ce message
malencontreusement posté en double... le serveur de news
Microsoft ne traite pas annulation ?

Eh non...pas d'annulation ici.
Mieux vaut ne pas se louper ;-)
--
Tsilefy

Bernard SC
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est presque ça, en fait c'est ftp://user:/
Alors ça marche avec le Firewall activé.
Problème: le mot de passe apparaît en clair dans le commentaire du Favori
Réseau.... pas acceptable.

Il semble que les Favoris Réseau qui ne marchent pas avec le Firewall sont
ceux où on a entré le user et pw lors de la première connexion. Comme si le
Firewall empêchait de retrouver les valeurs mémorisées, et aussi d'afficher
le dialogue pour les redemander.

Donc je renonce à utiliser le mode FTP avec Explorer (puisque le choix est:
afficher le pw ou désactiver le Firewall !!), et je retourne à mon
Filezilla.

Merci !
Bernard

Laurent Jumet
Hello !

"Bernard SC" wrote:

> [...]
BS> Mais comment le régler pour accéder à mon site en laissant le firewall
BS> activé ? Quel programme autoriser dans les "exceptions" du Firewall ?

En FTP classique, tu sors vers le Port 21 du serveur, et le serveur
rentre par son Port 20 vers le programme qui l'a requis.
Donc, tu dois autoriser une liaison entrante du Port 20 d'un serveur
distant quelconque vers ton programme FTP.

Si ton programme FTP dispose d'une configuration et qu'il propose le
mode passif, tu peux cocher celui-ci et alors tu n'as plus besoin de rien.

KeyID: 0xCFAF704C