réglage platine TD

Phylippe
Bonjour

Où trouver un Schön Adjusteur ou équivalent sans se faire plumer.

D'avance merci.

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 30/01/2009 20:24, Phylippe nous disait:

Où trouver un Schön Adjusteur ou équivalent sans se faire plumer.

http://www.hifi-phono-house.com/Accessoires-Phono/Ajusteur-Platine-Vinyle /Schoen-Adjusteur-de-Bras-Cellule--3775.html

JLM
Phylippe
Merci, je viens de regarder leurs tarifs, OK pour la carte mais ils sont
très gourmands sur les frais d'envoi vu ce que c'est : 7,5€
S'il y avait quelqu'un à proximité cela pourrait-être sympa.

Cordialement
Phylippe
nervous_guy
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

pas donné le bout de papier, de mémoire, il y a des ajusteur sur vynil
engine ...

Tout dépend de la platine, du bras ...
Jean-Louis Matrat
en ce 31/01/2009 13:39, nervous_guy nous disait:

pas donné le bout de papier, de mémoire, il y a des ajusteur sur vy nil
engine ...

Tout dépend de la platine, du bras ...

Je sais bien. J'aurais pu me lancer dans une pédagogie quelque peu
aride, Melmoth m'aurait trouvé assommant et le chef d'orchestre y aurai t
trouvé prétexte à me tenir pour un techno sans âme.
Et puis j'étais d'humeur service minimum, l'autre soir ;-)
Alors google-j'ai-de-la-chance m'a paru suffisant...

JLM
Phylippe
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Merci, j'ai trouvé sur vinyl engine plusieurs modèles, moins complets
mais gratuits. Reste à les imprimer et vérifier les longueurs.

Platine simple, bras simple aussi et cellule itou : Pro-Ject Début iii
SE, bras 8,6 D, Ortofon 510 mk II
Je tiens juste à vérifier que la géométrie de base soit bien en place.
J''ai un pèse-bras Shure depuis plus de 20 ans.
C'est par contre un accessoire indispensable, combien ont été surpris en
vérifiant leur réglage !!!!
Je remplace ma Luxman PD 284 à entrainement direct.
Tout cela va aller sur un préamp Vincent puis le Pathos et des Kef iQ5
Le CD est un Eera DL1, et j'ai aussi un tuner Rotel RT-02. Je changerai
bien ce dernier pour un meilleur.

Rien n'est parfait et en premier lieu moi-même, n'étant pas musicien et
apte à suivre une partition en écoutant si il y a tout au bon moment et
avec la bonne place ....
Ma jauge c'est le "plaisir" que je ressens en écoutant de la musique.
J'ai été voir et entendre Patricia Barber début novembre à Bilbao (j'en
suis plus près que de Paris), ce fut une superbe soirée et je me régale
aussi avec les CD. Ce ne peut être et ce ne sera jamais la même chose,
alors je ne comparerai jamais l'un à l'autre. Et ce quel que soit le
genre de musique.

Bon w-e et merci encore.
Dominique Bourdeau
"Phylippe" a écrit dans le message de news:
498494af$0$4089$
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Pas tout à fait d'accord. Dans un tout autre genre, j'ai assisté au
spectacle de Katie Mellua au Palais des Congrès et bien je retrouve des
sensations très très très proches chez moi à l'écoute des CD. J'adorerais
écouter Patricia Barber en concert mais je n'en ai pas encore eu l'occasion,
mais j'ai tous ces CD !!!
sebastienmarty
Dominique Bourdeau wrote:

Dans un tout autre genre, j'ai assisté au
spectacle de Katie Mellua au Palais des Congrès et bien je retrouve des
sensations très très très proches chez moi à l'écoute des CD.

Des sensations telles que l'ennui, peut-être ? ;))))

--
[SbM]
Dominique Bourdeau
"SbM" a écrit dans le message de news:
1iugf4k.ggk41ahx6cfwN%
Dominique Bourdeau wrote:

[...]

Un excellent spectacle, j'y retournerai avec plaisir, chacun ses goûts !!
sebastienmarty
Dominique Bourdeau wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1iugf4k.ggk41ahx6cfwN%

> Des sensations telles que l'ennui, peut-être ? ;))))

Un excellent spectacle, j'y retournerai avec plaisir, chacun ses goûts !!

Chacun ses goûts, tout à fait, ce n'était qu'une boutade ;)

--
[SbM]
nervous_guy
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

Oui j'ai moi aussi, une tendance au service minimum parfois et ne tiens
pas plus que ça à alimenter le Melmothisme stérile ou la mythomanie d'un
chef d'orchestre adolescent.

;-)
1 2 3