reglage de serveur

6 réponses
Etienne
Bonjour
Je cherche un réel connaisseur de NT4 pour faire un réglage de mon PC
(serveur sans réseau) , sur site, à La Garenne-Colombes (92), uniquement
réalisable entre 12h30 et 15h30 ou le soir après 19h30 car le PC est dédié à
la caisse d'une presse librairie ouverte 6 jours sur 7. (dédommagement pour
le temps passé) .

6 réponses

maitre.obiwan.kenobi
de quel réglage as-tu besoin ?
Eric Giffard
"Etienne" a écrit dans le message de news:
Bonjour
Je cherche un réel connaisseur de NT4 pour faire un réglage de mon PC
(serveur sans réseau) , sur site, à La Garenne-Colombes (92), uniquement
réalisable entre 12h30 et 15h30 ou le soir après 19h30 car le PC est dédié
à
la caisse d'une presse librairie ouverte 6 jours sur 7. (dédommagement
pour
le temps passé) .

Bonjour
C'est vrai que des précisions sur le réglage à faire seraient apréciables
...
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
jbongran
Eric Giffard wrote:
"Etienne" a écrit dans le message de news:
Bonjour
Je cherche un réel connaisseur de NT4 pour faire un réglage de mon
PC (serveur sans réseau) , sur site, à La Garenne-Colombes (92),
uniquement réalisable entre 12h30 et 15h30 ou le soir après 19h30
car le PC est dédié à
la caisse d'une presse librairie ouverte 6 jours sur 7.
(dédommagement pour
le temps passé) .

Bonjour
C'est vrai que des précisions sur le réglage à faire seraient
apréciables ...
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

De mémoire il s'agit de regler un souci de lenteur entre le moment où
l'opérateur de caisse appui sur la touche pour éditer le bon et le moment où
le bon de caisse sort de l'imprimante série.
Je m'en souvient car a priori la lenteur n'est pas au niveau du spool du NT
mais de la mise en page par le logiciel d'édition du ticket de caisse.
Il avait été demandé de mesurer les différents temps correspondant aux
différentes étapes de l'impression, mais je ne me souvient pas d'avoir eu la
réponse...
En esperant que ce soit bien de ce thread dont il s'agit, sinon qu'étienne
m'en excuse
jbongran
Le fil original peut être retrouvé ici:
news:<eqX0X2$
Etienne
Bravo Jérôme
Il s'agit bien de résoudre un problème de lenteur d'édition de tickets de
caisse.
seule erreur :l'imprimante est connectée en parallèle et non pas en série.
par ailleurs j'avais répondu aux suggestions de mesures des étapes
d'impression

"jbongran" a écrit dans le message news:
De mémoire il s'agit de regler un souci de lenteur entre le moment où
l'opérateur de caisse appui sur la touche pour éditer le bon et le moment

le bon de caisse sort de l'imprimante série.
Je m'en souvient car a priori la lenteur n'est pas au niveau du spool du

NT
mais de la mise en page par le logiciel d'édition du ticket de caisse.
Il avait été demandé de mesurer les différents temps correspondant aux
différentes étapes de l'impression, mais je ne me souvient pas d'avoir eu

la
réponse...
En esperant que ce soit bien de ce thread dont il s'agit, sinon qu'étienne
m'en excuse

jbongran
Etienne wrote:
Bravo Jérôme
Il s'agit bien de résoudre un problème de lenteur d'édition de
tickets de caisse.
seule erreur :l'imprimante est connectée en parallèle et non pas en
série. par ailleurs j'avais répondu aux suggestions de mesures des
étapes d'impression

"jbongran" a écrit dans le message news:
De mémoire il s'agit de regler un souci de lenteur entre le moment où
l'opérateur de caisse appui sur la touche pour éditer le bon et le
moment où le bon de caisse sort de l'imprimante série.
Je m'en souvient car a priori la lenteur n'est pas au niveau du
spool du NT mais de la mise en page par le logiciel d'édition du
ticket de caisse.
Il avait été demandé de mesurer les différents temps correspondant
aux différentes étapes de l'impression, mais je ne me souvient pas
d'avoir eu la réponse...
En esperant que ce soit bien de ce thread dont il s'agit, sinon
qu'étienne m'en excuse

Effectivement, j'ai repris tous le fil original et, mea culpa, il s'agissait
bien de port //
En revanche, et ce n'est pas très charitable de ma part, tu n'a jamais donné
réponse aux question de T.H.A.C et (mes précisions pour les obtenir)
Ci-dessous copier/coller du dernier post du thread, peut être qu'en y
répondant cela permettra de t'aider. Si néanmoins tu ne veux/peux effectuer
les opérations, au moins ainsi la ou les personnes susceptibles d'intervenir
sur ton PC sauraient de quoi il retourne. Il t'est aussi possible de
contacter une des nombreuses sociétés de maintenance informatique pour "voir
ce qui se passe"
news:<eXe$

merci les gars pour vos suggestions:
j'ai mis le spool dans une fenetre pour le regarder se remplir et le
chronométrer.ça a pas été facile de le trouver le spool.je me suis inspiré
du dernier numéro de Fluide glacial p.61 à 66 : les Bidochon font du
copier-coller.
chronometrer un spool qui se remplit ,c'est pas plus difficile.comme ils
disent en conclusion : c'est pour ça que c'est pratique.

" jbongran" a écrit dans le message news:

Etienne wrote:
ce que tu me suggeres , c'est ce qui s'appelle "couper les cheveux en
4 ". je ne sais pas faire. merci quand meme.
------------------------------------------------------
"Th.A.C" a écrit dans le message news:
est-ce que tu as essayé de mesurer le temps que mettent les 4 étapes
de l'impression: - temps de préparation sur la machine NT4
(avant envoi des données par le spooler)
- temps d'envoi à l'imprimante
(temps que met le spooler à se vider)
- temps de digestion des données par l'imprimante
(surtout sur laser)
- temps d'impression proprement dit du ticket
(à partir du moment ou l'imprimante commence à bouger, incluant la
mise en place du ticket)
-----------------------------------------------------------------------

ca permettrait de savoir ou se trouve le plus gros goulot
d'étranglement.

Pour l'étape 1, il suffit de suspendre l'imprimante, et de chronométrer le
temps que met le fichier à être complet dans le spool
Pour l'étape 2, ne plus suspendre l'imprimante et chronometrer le temps
que
met le fichier a disparaitre de la file d'attente
Etape 3 chronometrer le temps depuis la fin de l'étape 2 jusqu'à ce que
l'imprimante ait une reaction mécanique
Etape 4 combien de temps dure la phase mécanique aboutissant (si tout va
bien) par la sortie du ticket...
J'ajouterait qu'a mon sens il existe une étape 0:
Imprimante suspendue, chronometrer le temps avant qu'un fichier n'arrive
dans la file d'attente après avoir demandé l'édition d'un ticket, ce sera
le
temps que met l'application à générer une impression de ticket.

Ps: pour déplacer le spoll, ouvrir la console des imprimantes, clique à
côté
d'une imprimante , propriété...