reglage son pour les dialogues

Le
greg
Bonjour à tous

je posséde un lcd Toshiba 37 pouces et une micro chiane DVD Yamaha

installation assez basic donc je suis satisfait, mais j'aimerais la regler
au niveau du son pour que les dialogues ressortent mieux

que faut il regler en priorité? les graves? les basses? les aigues?
Jean-Pierre Roche
Le #8224861
greg a écrit :
[...]

Ben... Les dialogues donc la voix humaine c'est du médium...
Une correction vraiment efficace exige un égaliseur, bosse
de présence à 3.5 kHz pour commencer. Tout dépend des
possibilités de ta chaîne mais sinon ça devrait typiquement,
en home cinéma, être le travail de l'enceinte centrale.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
greg
Le #8224851
pas d'enceinte centrale. il y a les 2 de la micro-cgaine et les 2 du
televiseur

"Jean-Pierre Roche" news: fj901t$2qjo$
greg a écrit :
[...]

Jean-Louis Matrat
Le #8224841
en ce 06/12/2007 15:48, greg nous disait:
pas d'enceinte centrale. il y a les 2 de la micro-cgaine et les 2 du
televiseur

Je suis pas sûr que ça aide, mais une fois, erreur de config, la source
(un lecteur de DVD) croyait avoir affaire à une chaîne 5.1 alors qu'il
n'y avait que de la stéréo. Les dialogues étaient inaudibles, car ils
utilisent beaucoup la voie centrale. Tout ça pour dire qu'il me sempble
utile de bien tout vérifier dans les paramétrages à ce niveau.

JLM