REGLAGES OLYMPUS E-510

baloocassel
Bonjour,

Récent acquéreur d'un olympus e-510, je souhaite réaliser des photos dans l'immobilier : pièces intérieures (de diverses tailles) et extérieurs (jardin, piscine, parc...) afin de transfomer ses photos pour de la visite virtuelle en ligne. Ma question : existe-t-il un guide simple, autre que le manuel, pour les différents réglages de l'appareil (luminosité, contre-jour, vitesse d'obturation...) ou pouvez-vous me faire part de vos conseils, sachant que je suis novice en photos !

Merci d'avance de votre réponse rapide.

bertrand.decagny
Je dirai :
1) Pour les photos d'intérieur :
- Privilégier le mode "A" (priorité à l'ouverture) et choisir une petite
ouverture pour augmenter la profondeur de champ
- Disposer d'un pied pour les pièces sombres
- éviter les contre jours...
- éviter le flash
- faire plusieurs photos avec des expositions différentes (molette
"+/-") ce qui vous permettra de choisir la mieux exposée

2) Pour les photos d'extérieur, c'est plus simple :
- éviter le contre-jour

3) Pour toutes les photos :
- utiliser un grand angle, par exemple un 18 mm, à peu près équivalent à
un 24 mm en 24*36
- Eventuellement, vous pourriez utiliser le mode vidéo pour faire des
panoramique à l'aide du pied : c'est sympa d'avoir une vue d'ensemble
de la pièce quand on est client.

Voilà. Y'a plus qu'à tester, à tester, et à tester encore ... et à nous
tenir au courant

------------
baloocassel wrote:

Bonjour,

Récent acquéreur d'un olympus e-510, je souhaite réaliser des photos dans
l'immobilier :

Merci d'avance de votre réponse rapide.

Jean-Claude Péclard
Hello, mercredi, baloocassel a écrit :

Merci d'avance de votre réponse rapide.

Si tu es pressé et novice, et que tu dois présenter quelque chose de "pro"
(pour "propre" ;-), autant demander à des professionels.
La photo d'architecture en intérieur et difficile. Bertrand a dit
l'essentiel pour la prise de vue. J'ajoute qu'il n'est pas superflu de
connaître les pratiques du panoramique, du HDR et bien entendu une maîtrise
des outils de post traitement, les perspectives à corriger sont légion dans
de genre de photo.

--
Salut,
Jean-Claude
Philippe
Salut !
- utiliser un grand angle, par exemple un 18 mm, à peu près équivalent à
un 24 mm en 24*36

Sur un format 4/3 Olympus : çà serait pas plutôt x 2 = 36 ?
alainoSPAMlivier
Philippe wrote:

Salut !
> - utiliser un grand angle, par exemple un 18 mm, à peu près équivalent à
> un 24 mm en 24*36

Sur un format 4/3 Olympus : çà serait pas plutôt x 2 = 36 ?

Si.