Réglages préférences réseau

2 réponses
elisa
Bonjour,

Dans le cadre de ma config. réseau éthernet, la fonction "Duplex" est
actuellement réglée en "half-duplex", ce qui, au premier abord, ne
semble poser aucun problème

Ceci étant, n'ayant pas trouvé d'informations suffisamment précises sur
la dite fonction, quelqu'un saurait-il m'expliquer clairement quelle est
la différence entre "half-duplex" et "full-duplex" ?

Merci.

--
Cordialement.

2 réponses

Eric Ecoffey
Salut,

Le mode full-duplex signifie que ta carte ethernet peut émettre et
recevoir de l'information en même temps alors que le mode half-duplex
ouvre un seul canal à la fois de façon alternée. Normalement ton
matériel supporte le full-duplexe s'il n'est pas trop ancien et ce
réglage est recommandé surtout si tu es branchée sur un réseau interne
(connexion vers d'autre ordinateurs à travers un hub ou un switch).

Normalement ta carte est capable de détecter le type de connexion des
autres appareils du réseau et se conforme automatiquement. Pour cela il
faut laisser l'onglet Ethernet des préf. réseaux sur automatique.
elisa
Eric Ecoffey wrote:

Le mode full-duplex signifie que ta carte ethernet peut émettre et
recevoir de l'information en même temps alors que le mode half-duplex
ouvre un seul canal à la fois de façon alternée. Normalement ton
matériel supporte le full-duplexe s'il n'est pas trop ancien et ce
réglage est recommandé surtout si tu es branchée sur un réseau interne
(connexion vers d'autre ordinateurs à travers un hub ou un switch).

Normalement ta carte est capable de détecter le type de connexion des
autres appareils du réseau et se conforme automatiquement. Pour cela il
faut laisser l'onglet Ethernet des préf. réseaux sur automatique.

Bien. Je te remercie pour ces précisions.
--
Cordialement.