réglages samsung sur orange

Le
Une Bévue
Soit un tél samsung le fournisseur d'accès de tél est Orange, je
souhaite régler l'email sur une adresse en free.fr.

Je mets ce qu'il faut en imap, semble OK, par contre pour le réglage
smtp, ça ne passe pas, ça me dit "le serveur ne prend pas en charge
l'authentification", mais je ne vois pas le moyen de régler sans
authentification.

De plus, je suppose qu'en 3G sur Orange il faut bien une
authentification pour smtp / free ou choisir un autre smtp ?
hého
Le #24507671
Une Bévue a écrit, le 25.05.2012 18:38 :

[...]

Bonjour,

en 3g orange

smtp.free.fr
port 587
avec authentification

fonctionnait quand j'étions encore chez eux ;)

sinon vous devez pouvoir utiliser
smtp.orange.fr
sur le port 25
sans authentification
à changer dès qu'on est en wifi non-orange...

cordialement
hého
Erwan David
Le #24507661
[...]

Tu peux activer (dans la console de ton compte mail) l'authentification
du smtp pour ton compte free.

On envoie alors sur smtp.free.fr, port 587

les riches l'auraient accaparé
Une Bévue
Le #24507891
Le 25/05/2012 19:23, hého a écrit :
[...]

bon, j'ai trouvé "in between" la procédure, dans mon cas :
- 1 - il fallait rattacher l'adresse email free au compte free adsl ;
- 2 - permettre l'authentification smtp (beta) chez free, depuis le
compte email.

ensuite ça roule sur le Samsung.
Une Bévue
Le #24507881
Le 25/05/2012 19:32, Erwan David a écrit :
Tu peux activer (dans la console de ton compte mail) l'authentification
du smtp pour ton compte free.

Effectivement mais il faut au préalable, lier le compte email au compte
adsl.

On envoie alors sur smtp.free.fr, port 587

oui, ça roule maintenant.