Règlages Thunderbird

34 réponses
God Shave The Queen
Bonjour,

Je viens (enfin) de passer à Thunderbird.
Bon, un peu décontenancé mais séduit ...

Toutefois, après avoir quand même pas mal cherché, j'ai deux petits
soucis pour lesquels je demande votre aide, si possible, en vous
remerciant par avance !

1/ Malgré des réglages qui me semblent corrects, le courrier de mes 3
comptes (dossiers locaux en POP) ne rentrent pas au démarrage de
l'appli.

2/ Je reçois des mails écrits ainsi : "je leur annonce la direction
opposée de celle qui m'avait été indiquée"
Où je vais pour régler ce pb d'encodage ?????

--
Cordialement,
God.

10 réponses

1 2 3 4
Maurice
God Shave The Queen a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je viens (enfin) de passer à Thunderbird.
Bon, un peu décontenancé mais séduit ...

Toutefois, après avoir quand même pas mal cherché, j'ai deux petits soucis
pour lesquels je demande votre aide, si possible, en vous remerciant par
avance !

1/ Malgré des réglages qui me semblent corrects, le courrier de mes 3 comptes
(dossiers locaux en POP) ne rentrent pas au démarrage de l'appli.

Bonjour,

Très bonne idée...

Chez quel(s) fournisseur(s) ? Les courriers sont -ils relevés
manuelement ?

A+
Maurice
God Shave The Queen
Maurice a écrit :

Chez quel(s) fournisseur(s) ?

Orange et Free.

Les courriers sont -ils relevés manuelement ?

Manuellement, tout fonctionne parfaitement. En automatique aussi SAUF
au démarrage de l'appli où je dois le faire manuellement.

--
Cordialement,
God.
Xavier Dupeyré
Bonjour,

God Shave The Queen a écrit le 23/11/2009 :

1/ Malgré des réglages qui me semblent corrects, le courrier de mes 3
comptes (dossiers locaux en POP) ne rentrent pas au démarrage de
l'appli.

Dans les "paramètres serveur" de chaque compte de courrier, il y a une
case à cocher "Vérifier le courrier au lancement". Est-elle bien cochée
?

2/ Je reçois des mails écrits ainsi : "je leur annonce la direction
opposée de celle qui m'avait été indiquée"
Où je vais pour régler ce pb d'encodage ?????

Dans les préférences, rubrique "Affichage", onglet "Formatage", il y a
un cadre "Polices et encodages" qu'on peut paramétrer en cliquant sur
le bouton "Polices...".
Essayer peut-être de cocher "Autoriser les messages à utiliser d'autres
polices".

Voir aussi si les messages incriminés ne proviennent pas du même
expéditeur. J'ai aussi ce problème, mais avec une seule personne dont
le courrielleur déclare mal l'encodage dans les en-têtes.

--
Xavier
Michael DENIS
God Shave The Queen a écrit :
Manuellement, tout fonctionne parfaitement. En automatique aussi SAUF
au démarrage de l'appli où je dois le faire manuellement.

Normalement, la réponse se trouve dans Paramètres des comptes /
Paramètres serveur [de chacun des comptes] / Vérifier le courrier au
lancement

--
Michaël DENIS
Sergio
God Shave The Queen a écrit :

Je viens (enfin) de passer à Thunderbird.
Bon, un peu décontenancé mais séduit ...

Toutefois, après avoir quand même pas mal cherché, j'ai deux petits
soucis pour lesquels je demande votre aide, si possible, en vous
remerciant par avance !

1/ Malgré des réglages qui me semblent corrects, le courrier de mes 3
comptes (dossiers locaux en POP) ne rentrent pas au démarrage de l'appli.

Pour chaque compte, onglet "Paramètres du serveur", cocher "Vérifier le courrier au lancement" et éventuellement "Vérifier les
nouveaux messages toutes les...".

2/ Je reçois des mails écrits ainsi : "je leur annonce la direction
opposée de celle qui m'avait été indiquée"
Où je vais pour régler ce pb d'encodage ?????

Menu : "Affichage" "Encodage des caractères" et choisir "UTF-8" (si c'est toujours pas beau, essayer d'autres encodages). Mais
normalement, si le logiciel de l'expéditeur est bien réglé, ça devrait le faire tout seul...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
God Shave The Queen
Michael DENIS a écrit :

Manuellement, tout fonctionne parfaitement. En automatique aussi SAUF
au démarrage de l'appli où je dois le faire manuellement.

Normalement, la réponse se trouve dans Paramètres des comptes /
Paramètres serveur [de chacun des comptes] / Vérifier le courrier au
lancement

C'est fait depuis le début, d'où ma question.

--
Cordialement,
God.
God Shave The Queen
Xavier Dupeyré a écrit :

1/ Malgré des réglages qui me semblent corrects, le courrier de mes 3
comptes (dossiers locaux en POP) ne rentrent pas au démarrage de
l'appli.

Dans les "paramètres serveur" de chaque compte de courrier, il y a une
case à cocher "Vérifier le courrier au lancement". Est-elle bien cochée
?

Bien entendu.

2/ Je reçois des mails écrits ainsi : "je leur annonce la direction
opposée de celle qui m'avait été indiquée"
Où je vais pour régler ce pb d'encodage ?????

Dans les préférences,

???? Je n'ai pas ça.

rubrique "Affichage", onglet "Formatage",

J'ai "affichage" dans la barre d'outils mais pas de "formatage"
en-dessous.

il y a un cadre "Polices et encodages"
qu'on peut paramétrer en cliquant sur le bouton "Polices...".

Trouvé ça nulle part.

Essayer peut-être de cocher "Autoriser les messages à utiliser d'autres
polices".

Là où je l'ai trouvé, c'est déjà coché.

Voir aussi si les messages incriminés ne proviennent pas du même
expéditeur. J'ai aussi ce problème, mais avec une seule personne dont
le courrielleur déclare mal l'encodage dans les en-têtes.

Non, cela arrive avec des expéditeurs différents.

--
Cordialement,
God.
God Shave The Queen
Sergio a écrit :

Pour chaque compte, onglet "Paramètres du serveur", cocher "Vérifier le
courrier au lancement" et éventuellement "Vérifier les nouveaux messages
toutes les...".

C'est déjà fait.

2/ Je reçois des mails écrits ainsi : "je leur annonce la direction
opposée de celle qui m'avait été indiquée"
Où je vais pour régler ce pb d'encodage ?????

Menu : "Affichage" "Encodage des caractères" et choisir "UTF-8" (si c'est
toujours pas beau, essayer d'autres encodages). Mais normalement, si le
logiciel de l'expéditeur est bien réglé, ça devrait le faire tout seul...

Effectivement, si je fais ça en choisissant UTF-8, ça marche.
Sauf que c'est pas automatique et sauf que si je fais ça avec tous les
messages, ce sont les autres qui deviennent illisibles ! ;-)

--
Cordialement,
God.
Xavier Dupeyré
God Shave The Queen a écrit le 23/11/2009 :
Xavier Dupeyré a écrit :

Dans les préférences,

???? Je n'ai pas ça.

Dans le menu "Outils/Options", sous Windows.

Sous Linux, c'est dans le menu "Edition/Préférences", d'où la
confusion.

--
Xavier
God Shave The Queen
Xavier Dupeyré a écrit :

Dans les préférences,

???? Je n'ai pas ça.

Dans le menu "Outils/Options", sous Windows.

Sous Linux, c'est dans le menu "Edition/Préférences", d'où la
confusion.

OK, pigé !
Quand je fais ça, j'ai une première fenêtre ainsi :

http://cjoint.com/?lxliLSddLh

Dans cette fenêtre, si je clique sur "Polices..." en bas à droite, j'ai
ceci :

http://cjoint.com/?lxljWmtXHH

Précision :
Je viens de mettre à l'instant "UTF-8" dans "courrier entrant" (en bas
de cette fenêtre comme on le voit).

Qu'est-ce qui foire ?

--
Cordialement,
God.
1 2 3 4