Règle d'application.. des règles ! :-)

Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

Connect=E9 =E0 un serveur Exchange gr=E2ce =E0 un client Outlook=20
2003, j'ai constat=E9 le ph=E9nom=E8ne suivant:
- les r=E8gles que j'ai cr=E9=E9 sont des r=E8gles clients=20
(d=E9placement de messages de l'inbox distante vers des=20
dossiers locaux), elles sont au nombre de 5.
- seule la premi=E8re r=E8gle est appliqu=E9e correctement et=20
automatiquement, d=E8s r=E9ception d'un message.
- le forcage manuel de l'application de toutes les=20
r=E8gles sur l'inbox distante fonctionne parfaitement, tous=20
les messages sont rapatri=E9s et class=E9s o=F9 il faut.
- il arrive assez souvent que l'application manuelle des=20
r=E8gles entraine la cr=E9ation de doublons: les messages=20
r=E9pondant aux r=E8gles 2 =E0 5 sont: 1) copi=E9s dans l'inbox=20
locale, 2) d=E9plac=E9s vers les dossiers locaux.

Bref, il semble que le travail r=E9alis=E9 parfaitement par=20
tous les petits gratuiciels pr=E9sents sur le Web ne puisse=20
pas =EAtre ex=E9cut=E9 correctement avec le client payant et=20
cher de M. Gates.. :-(

Toute aide sera =E9minemment appr=E9ci=E9e.

Jean-Luc GARNIER, Marseille

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jean-Luc GARNIER

Le 05/02/2004 08:10 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Connecté à un serveur Exchange grâce à un client Outlook
2003, j'ai constaté le phénomène suivant:
- les règles que j'ai créé sont des règles clients
(déplacement de messages de l'inbox distante vers des
dossiers locaux), elles sont au nombre de 5.

Tu as donc coché la case "Sur cette ordinateur uniquement" ?!

- seule la première règle est appliquée correctement et
automatiquement, dès réception d'un message.

Elle a quoi de particulier par rapports aux autres ? tu as essayé de la
déplacer en dernier pour voir ?

- le forcage manuel de l'application de toutes les
règles sur l'inbox distante fonctionne parfaitement, tous
les messages sont rapatriés et classés où il faut.

Ah... ben la...

- il arrive assez souvent que l'application manuelle des
règles entraine la création de doublons: les messages
répondant aux règles 2 à 5 sont: 1) copiés dans l'inbox
locale, 2) déplacés vers les dossiers locaux.

Tu as coché pour chaque règle la case "Arréter de traiter plus de
régles" ?! a priori non, car si un message peut-être traité par +
règles, elles s'excécutent toutes et foutes une sacrée panique comme tu
as pu t'en rendre compte ;-)))

Bref, il semble que le travail réalisé parfaitement par
tous les petits gratuiciels présents sur le Web ne puisse
pas être exécuté correctement avec le client payant et
cher de M. Gates.. :-(

Je pense que c'est plus un pb d'organisation des régles... si c'est pas
ça, envoi moi tes règles que je puisse tester

Toute aide sera éminemment appréciée.

Jean-Luc GARNIER, Marseille

JièL / Jean-Louis GOUBERT