Règle des messages

7 réponses
alain38
Bonjour.

Je n'ai pas trouvé comment rajouter un espace (un blanc) avant ou/et après
une valeur que je souhaite tester dans la règle des messages de façon à
tester par exemple " xyz " et non pas "xyz", car avec "xyz", toute valeur
contenant entre autre "xyz" répond ok au test, ce que je ne veux pas.
La biais (périlleux) que j'ai trouvé c'est de bidouiller dans les clés de
registre "HKCU\Identities\{N°ID}\Software\Microsoft\Outlook
Express\5.0\Rules\Mail" et de rajouter à ce niveau quelques blancs en
hexadecimal avec tous les risques que ça comporte.

Quelqu'un connait il un moyen (confortable) pour démarrer ou/et terminer une
valeur à tester par un espace?

Merci
Bonne journée

7 réponses

Aski
Hello alain38,

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé comment rajouter un espace (un blanc) avant ou/et
après une valeur que je souhaite tester dans la règle des messages de
façon à tester par exemple " xyz " et non pas "xyz", car avec "xyz",
toute valeur contenant entre autre "xyz" répond ok au test, ce que je
ne veux pas.
La biais (périlleux) que j'ai trouvé c'est de bidouiller dans les
clés de registre "HKCUIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail" et de rajouter à ce niveau quelques blancs en
hexadecimal avec tous les risques que ça comporte.

Quelqu'un connait il un moyen (confortable) pour démarrer ou/et
terminer une valeur à tester par un espace?

Merci
Bonne journée

AntiSpamEdit le permet.
http://dechily.org/downloads.htm#ase
Sinon, il faut le faire dans la base de registre et c'est long et risqué.

Cordialement
Aski

alain38
Merci Aski

Dommage qu' Outlook Express reste délibérément aussi "primaire".
Probablement l'avenir est (aujourd'hui) vers les WebMails (et mème les
"Hotmail") ce qui expliquerait le manque d'intéret à développer un produit
tel que OE.

Cordialement

alain

Hello alain38,

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé comment rajouter un espace (un blanc) avant ou/et
après une valeur que je souhaite tester dans la règle des messages de
façon à tester par exemple " xyz " et non pas "xyz", car avec "xyz",
toute valeur contenant entre autre "xyz" répond ok au test, ce que je
ne veux pas.
La biais (périlleux) que j'ai trouvé c'est de bidouiller dans les
clés de registre "HKCUIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail" et de rajouter à ce niveau quelques blancs en
hexadecimal avec tous les risques que ça comporte.

Quelqu'un connait il un moyen (confortable) pour démarrer ou/et
terminer une valeur à tester par un espace?

Merci
Bonne journée

AntiSpamEdit le permet.
http://dechily.org/downloads.htm#ase
Sinon, il faut le faire dans la base de registre et c'est long et risqué.

Cordialement
Aski

JièL
Hello

Merci Aski

Dommage qu' Outlook Express reste délibérément aussi "primaire".

Thunderbird c'est bon, mangez_en ;-)))))))))))))

Probablement l'avenir est (aujourd'hui) vers les WebMails (et mème les
"Hotmail") ce qui expliquerait le manque d'intéret à développer un produit
tel que OE.

Ce qui est assez amusant avec MS c'est que de temps en temps il font
mine de délaisser un produit (IE par exemple) mais quand ils voient
qu'ils perdent un peu trop de part de marché, la, d'un seul coup ils se
réveillent ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Michel Doucet
Le Wed, 18 Apr 2007 22:33:23 +0200, JièL a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Ce qui est assez amusant avec MS c'est que de temps en temps il font
mine de délaisser un produit (IE par exemple) mais quand ils voient
qu'ils perdent un peu trop de part de marché, la, d'un seul coup ils se
réveillent ;-)

Tu crois qu'IE7 a freiné le passage à Firefox ? ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Aski
Hello alain38,

Merci Aski

Dommage qu' Outlook Express reste délibérément aussi "primaire".
Probablement l'avenir est (aujourd'hui) vers les WebMails (et mème les
"Hotmail") ce qui expliquerait le manque d'intéret à développer un
produit tel que OE.

Cordialement

alain

Il y a quand même un petit progrès avec Windows Mail de Vista d'une part et

Windows Live Mail Desktop d'autre part. Mais leurs antispams ne valent pas
K9 qu'on peut utiliser pour les 2 bien que la configuration doive se faire
manuellement.
--
Cordialement
Aski

alain
Bonjour Aski

J'ai installé ASE, mais chaque fois que je modifie une règle, j'ai un
message qui me dit que la règle a mal été enregistrée et qu'il me faut la
supprimer...
J'ai fait une installation expert en suivant méticuleusement la procédure.

Une idée?

Bonne journée

--
alain

Hello alain38,

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé comment rajouter un espace (un blanc) avant ou/et
après une valeur que je souhaite tester dans la règle des messages de
façon à tester par exemple " xyz " et non pas "xyz", car avec "xyz",
toute valeur contenant entre autre "xyz" répond ok au test, ce que je
ne veux pas.
La biais (périlleux) que j'ai trouvé c'est de bidouiller dans les
clés de registre "HKCUIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail" et de rajouter à ce niveau quelques blancs en
hexadecimal avec tous les risques que ça comporte.

Quelqu'un connait il un moyen (confortable) pour démarrer ou/et
terminer une valeur à tester par un espace?

Merci
Bonne journée

AntiSpamEdit le permet.
http://dechily.org/downloads.htm#ase
Sinon, il faut le faire dans la base de registre et c'est long et risqué.

Cordialement
Aski

Salut Alain,

J'ai rencontré cela au début à la création des premières règles mais pas
lorsque des règles existaient déjà.
Peux-tu me dire si tu as bien la version 1.7.0.10 et m'envoyer, par
'Contact'
sur mon site http://dechily.org/mon site, une exportation de la clé
Poste de travailHKEY_CURRENT_USERIdentities{des chiffres et des
lettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0RulesMail
Ainsi, je pourrai simuler ton problème que je ne suis pas parvenu à
reproduire.
Merci de ton aide à déboguer.
--
Cordialement
Henri

de la base de registre

"alain" wrote in message
news:
Bonjour Aski

J'ai installé ASE, mais chaque fois que je modifie une règle, j'ai un
message qui me dit que la règle a mal été enregistrée et qu'il me faut la
supprimer...
J'ai fait une installation expert en suivant méticuleusement la procédure.

Une idée?

Bonne journée

--
alain